Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

freinage avant

bonjour à tous et toutes, quand j'actionne la manette de frein avant droit, elle est parfois si dure que l'on dirait qu'elle est bloquée ! ! puis au bout de 2 ou 3 essais, elle redevient normale ......... pourtant tout est ok apparemment ! ! ça me l'a jamais fait avec le frein arrière .... ça me fait un peu flipper ........... merci

Consulter les 5 réponses à la question freinage avant

  • Bonjour, Vidanger et remplacer tout le liquide de frein me paraît indispensable! Le liquide de frein doit probablement être très vieux... Bonne route!
  • ça m'est arrivé aussi la semaine dernière, et ça n'a duré que quelques kilomètres, c'est passé tout seul. De fait, avec le sel et le mauvais temps, ce n'est pas étonnant que ça bloque un peu. Merci pour le conseil du changement d'huile et le nettoyage piston.
  • Bonjour, Changer le liquide de frein et en profiter pour nettoyer le piston qui doit être grippé. Cordialement,
  • Prudence quand-même pour la première sortie... !!!
  • bonsoir et merci pour vos conseils... j'ai fait ce que vous m'avez préconisé et maintenant je vais voir ce que ça donne ... j'vous tiendrait au courant ... affaire à suivre ... cordialement .............

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils