Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

grognement roue avant ...

Bonjour à tous, Quelqu'un pourrait me dire comment graisser l'axe de ma roue avant ou me dire comment atténuer ce bruit qu'elle émet à basse vitesse jusqu'à +/_ 60 km/h... un genre de grognement sourd... probablement dû au manque de lubrification. Un grand merci d'avance à tous ceux qui me répondront. Ericdewan

Consulter les 6 réponses à la question grognement roue avant ...

• salut , ce n est pas un ""simple axe "" ce sont 2 roulements a billes .De ce fait ils ne sont pas graissables et a mon avis ,,,, HS .Ils ne coûtent pas cher et sont a remplacer
  • Bonjour.un axe de roue ne se graisse pas risque d’éclaboussure sur le disque ,voir peut être disque voile Damien
  • Merci à tous pour les réponses et particulièrement à Thierry, je vais voir où je peux trouver ces roulements et les faire remplacer pour pas trop cher, cette moto me coûte une fortune en ce moment... et mon garagiste n'est pas des plus qualifiés et des plus honnêtes. Je vais essayer de faire ça avec un ami,...
  • Un grognement sourd à basse vitesse, c'est quasi sûr que les roulements sont HS. Ces pièces ne sont en général pas très chères. Cordialement, Thierry
  • Bonjour, J'ai bien cru que c'étaient les plaquettes qui frottaient jusqu'au jour ou j'ai remplacé tout et nettoyé tout le système de freinage et rien n'y fait; ça "grogne" toujours. C'est pour cela que je pense plutôt aux roulements ou je ne sais quoi à l'intérieur... En tout cas: nouveau disque, nouvelles plaquettes et étrier de frein complètement remis à neuf. Donc mystère,... je vais finir par mettre ça sur son âge; pôôôvre vieille flèche d'argent...; elle aura eu ses heures de gloire et elle a encore de très beaux restes... Merci à tous pour vos suggestions
  • Ce n'est pas les plaquettes qui frottent ? nettoyage étrier ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.