Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bequille instable

Bonjour, Ma bequille est de moins en moins stable elle m'a fait plusieurs fois des frayeurs, savez vous si on peut la changer par nous meme ou si c'est trop risqué, et qu'il vaut mieux l'avis d'un professionnel ? merci

Consulter les 6 réponses à la question Bequille instable

  • Bonjour, de laquelle ; latérale ou centrale. Pour ma part je n'utilise que la latérale...

  • Bonjour

    S'il s'agit de la béquille latérale ,tu peux le faire par toi même en mettant la moto sur la centrale vérifie déjà que ce n'est pas le support qui est en train de se desouder

  • Si c est la béquille latérale à changer pas de problème en la mettant sur la bequille centrale mais si c est la béquille centrale c est une autre histoire car il va falloir mettre la moto sur des appuis avant et arrière.

  • Perso, je fais tout ce qui est vidange, le restant c'est le professionnel sa ressort de la sécurité

  • Bonjour,

    A mon humble avis, vous pouvez changer vous-même la béquille latérale en mettant votre moto sur la béquille centrale mais encore faut-il que vous soyez proprement outillé pour ce faire. Puis si vous effectuez vous-même le changement, êtes-vous certain de bien savoir le faire ?

    Pour ma part, je passe toujours par un professionnel comme cela j'ai la possibilité de me retourner contre ce dernier en cas de mauvais montage ou de malfaçon. Chacun son job...

    Bonne journée, bonne route. Ride safely.

  • Bonjour béquille centrale ou latérale

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils