Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement de moto

Bonjour à tous, je vais probablement perdre ma R1150RT suite à un accident (attente décision expertise) Je regarde du côté de la Pan Euro... Je me souviens de l'avoir essayée en 2002 quand elle est sortie mais ça remonte un peu et ce dont je me souviens à l'époque est un moto très linéaire et un eu fade... (Trop parfaite comme toutes les Honda ;-) Le soucis c'est qu'en ce moment les concessions ne les sortent pas pour les faire essayer !!! Je serais quand-même attiré vers elle pour ma prochaine... Les occases que je vois peuvent ne pas avoir trop de bornes pour un prix correct. Et puis BM' j'ai un peu trop goûté aux pannes qui coûtent cher.... Qu'auriez-vous à me dire pour me décider les ST'istes ? Merci

Consulter les 4 réponses à la question Changement de moto

  • Bonjour, Que dire de ma 1300 PAN EUROPEAN ABS de 2002 achetée en mars 2005 avec 18 000 km au compteur et qui a à ce jour 165 000km? Moto attachante,fiable,confortable, qui se conduit comme un vélo dès 5 km/h, conso moyenne 5,3 l/100, super freinage avec le système freins AV et AR couplés, entretien réduit aux vidanges et filtres, bougies etc... Pour moi son seul défaut est son poids à l'arrêt si on doit la bouger sans le moteur. Sinon dès qu'elle roule on l'oublie. Des 1300 PAN a plus de 200 000 km sont nombreuses et ça avec la mécanique d'origine. Si cette machine t'attire, n'hésite pas, ce n'est que du bonheur à son guidon.
  • Bonsoir, je n'ai jamais essayé de BM. Donc je ne peux pas comparer. Une chose est sûre, la mienne à 94000km, jamais de panne, ni de rappel! Conso 6 litres, autonomie 480km§
  • Merci beaucoup pour ce résumé ? je vais voir pour en essayer une mais pas facile en ce moment...Les concessions ne veulent pas les salire avec ce temps... Je ne souhaiterais pas acheter en aveugle. Habitué aux BM, j'entends dire effectivement que c'est un camion à manœuvrer... ça me freine un peu. Mais par ailleurs, le côté fiable de la bête m'attire beaucoup (habitué à des frais exubérants chez BM)
  • Merci pour ce p'tit mot, sympa, cela me conforte vers ma décision...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils