Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Chaleur moteur

Bonjour à tous les membres, Etant nouvel acquéreur de la 700 transalp, je suis surpris par la chaleur ressentie au niveau de l'avant de la selle. Chez HONDA, on me répond que cela est normal et qu'il n'y pas beaucoup de propriétaire qui se plaigne. Avant d'envisager de changer de moto, quelqu'un a-t-il une solution pour atténuer la chaleur ressentie d'autant que j'ai mis de la bande isolante sur les pipes d'échappement. Merci pour votre aide. Jean-Louis

Consulter les 4 réponses à la question Chaleur moteur

  • Bonjour, La suggestion pourrait être de changer la selle pour une selle confort (diponible sur le nets et qui de par la présence de rembourrage sera mieux isolant je l'espère
  • Bonjour, Les Transalp ont effectivement ce type de problème quelque soit la génération. J'en suis à ma 2eme. Cela est particulièrement sensible dans les régions chaudes (le sud par exemple) surtout en ville, car dès que la température atteint 100° le ventilateur se met en route et la chaleur arrive particulièrement sur la jambe droite. Malheureusement je n'ai pas de solution pour ce problème.
  • Bonjour, La température est normale.Elle est importante surtout lorsque on roule en ville ou que l'on est arrêter à un feu ou autres par fortes chaleurs. Elle devient encore plus importante quand le ventilateur du raditeur ( coté droit) se met en route vers 103 ° . Quand vous roulez , la températue de fonctionnement sur route est de 80 ° donc pas de sensation de chaleur. Peux-être que le liquide de refroidissement est usagé si la moto est agée? Salutations Daniel Pour info c'est ma Deixième transalp, l'ancienne 650 , chauffait pareil avec les mêmes critères
  • Bonjour à tous et merci pour vos réponses. J'avais effectivement pensé à la selle confort avec incorporation d'un isolant thermique. Est-ce que quelqu'un a fait cette manipulation ? Merci pour vos réponses

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils