Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour Rosy,
Je suis d'accord avec P.GO33213444, le style de pilotage peut tout faire varier du simple au double au moins !
Je roule maintenant avec un Tracer 9 GT, et ma femme avec la version précédente MT-09. La majorité de notre utilisation c'est plutôt des voyages sur plusieurs jours, chargé et parfois en duo. Note consommation est de 4 L / 4,5 L pour 100 km, parce qu'on roule tranquille pour profiter de la route et des paysages. En "arsouillant" c'est sûr que la conso va vite s'envoler, et c'est un autre style d'usage et un autre plaisir, plus sportif, et ça se paye ...
Pour l'entretien, idem, et ça va aussi dépendre de chez qui tu comptes faire entretenir ta monture, petit mécano du coin, sympa, toutes marques, lui-même motard (c'est notre choix), où concession qui applique un barème constructeur, parfois élevé. Le mieux est de te renseigner auprès de ton professionnel.
Pour 1 vidange graissage contrôles, c'est 150 / 200 €, une bougie c'est 15 / 20 € unitaire, kit chaine 200 / 250 €, un jeu de plaquettes de frein 50 / 70 € ... un pneu pour faire large car dépend de la dimension, mais c'est au moins 150 €. Attention j'ai des prix pas forcément récents ..., on ne change pas tout tous les ans ... ouf !!
Bonne route et attention à toi !
PYL