Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Entretien

Bonjour, je voudrais savoir s'il y a un filtre a essence sur les transalp 700 de 2008. La pompe qui amorce l'essence fait un bruit bizzard .Un jour la moto n'a pas démarrée, je n'ai pas compris pourquoi. Ce n'était ni a cause du coupe circuit, ni la béquille, ni la batterie. Je me demande si ce n'est pas à cause de la pompe qui n'avait pas envoyé le carburant. Merci d'avance pour vos réponses.

Consulter les 3 réponses à la question Entretien

  • Bonjour, Je n'ai plus ma TRANSALP à cause de problèmes de démarrage... Voir à l'adresse : http://www.apreslachat.com/forum/HONDA/Transalp-700/probleme-de-demarrage-700-transalp-/836609/200512 où j'avais expliqué comment je m'en sortait de temps en temps. Bon courage....
  • Bonjour, il y a une crépine à l'intérieur de la pompe. Est ce que le dernier plein à bien été fait avec du sp95. ? L'autre carburant peut gripper les pompes. Si nécessité de démonter la pompe, vérifier du coup le jeu sur l'axe de la jauge. Défaut Honda mais pas pris en charge. La jauge s'agit et fonctionne comme s'il n'y avait plus d'essence. Il y a un tuto sur le net. Pour revenir au sujet, du moment que la pompe faut du bruit c'est qu'elle est sous tension, donc pas la peine je pense de chercher du côté du coupé circuit. Le voyant hiss s'éteint je pense aussi, sinon la pompe ne se mettrait pas en route. Je ne vois que la nature du carburant. Si c'est le cas il faut vite vidanger et remettre du sp95 et roule en suivant.
  • Bonjour. Il y a un "filtre" en treillis plastique a l entrée de la pompe. Elle se trouve dans le reservoir d essence. Accessible par le dessous. J'ai du l enlever pour un autre problème et il y avait pas mal de dépôts et de crasse dans le fond.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils