jeanlecul
Auteur(e)
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Merci pour ta réponse. Quant à la 1150 RT, c'est une excellente moto. Pour ma part, j'ai eu trois BMW, 1150 RS, 1100S et K1200 RS. La première a exactement le même moteur mais moins carénée et plus légère. La RT est beaucoup plus confortable et reste malgré son poids élevé très maniable en toutes circonstances. J'en ai essayé quand j'étais en gendarmerie. Elle fait 95 ou 98 chevaux et est assez puissante pour son poids. Bonne allure soutenue sur autoroute du fait de son excellente protection et consommation raisonnable.
Le seul hic, c'est qu'il faut aimer le flat twin et son bruit soft. Quant tu tournes la poignée tu sens une poussée des pistons vers l'extérieur, sensation bizarre pour le novice. On s'y habitue vite. Le passage des rapports est également un peu plus rude à cause de la transmission par cardan. Personnellement, je regrette ce type de moteur qui reste éprouvé, robuste et souple à bas régime. L'entretien sera d'un coût supérieur à celui d'un transalp, bien entendu, d'autant qu'il faut démonter le carénage. Privilégie les modèles au delà de 2003 qui ont le double allumage et sont plus souples. Je crois que j'ai fait le tour.
cordialement.