Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Entretien

Bonsoir J'ai acheté un transalp 700 d'occasion en 2012. quelle est la fréquence des changements de kit chaîne car avant j'avais des BMW . Bientôt 42000 kilomètres avec une révision. S'agit il d'une grosse révision ? Merci

Consulter les 6 réponses à la question Entretien

  • Merci pour ta réponse. Quant à la 1150 RT, c'est une excellente moto. Pour ma part, j'ai eu trois BMW, 1150 RS, 1100S et K1200 RS. La première a exactement le même moteur mais moins carénée et plus légère. La RT est beaucoup plus confortable et reste malgré son poids élevé très maniable en toutes circonstances. J'en ai essayé quand j'étais en gendarmerie. Elle fait 95 ou 98 chevaux et est assez puissante pour son poids. Bonne allure soutenue sur autoroute du fait de son excellente protection et consommation raisonnable. Le seul hic, c'est qu'il faut aimer le flat twin et son bruit soft. Quant tu tournes la poignée tu sens une poussée des pistons vers l'extérieur, sensation bizarre pour le novice. On s'y habitue vite. Le passage des rapports est également un peu plus rude à cause de la transmission par cardan. Personnellement, je regrette ce type de moteur qui reste éprouvé, robuste et souple à bas régime. L'entretien sera d'un coût supérieur à celui d'un transalp, bien entendu, d'autant qu'il faut démonter le carénage. Privilégie les modèles au delà de 2003 qui ont le double allumage et sont plus souples. Je crois que j'ai fait le tour. cordialement.
  • Bonjour J'ai changé le kit chaine à 40 000 km, des dents du pignon de boite ayant sauté. Pour le coup, difficile à dire, car j'ai acheté le kit par internet ( 120 euros) et je l'ai fait moi-même. Tu vas sur internet et tout est bien expliqué. La preuve ça tient.Coup par un garage peut-être dans les 250 euros. Bon courage
  • Bonjour, Entre 30000 et 40000km il est raisonnable de changer le kit chaîne pour un aspect sécuritaire vis à vis de la transmission. On est jamais à l'abri de la nécessité d'une franche accélération ds un trafic urbain, et il faut que la transmission réponde illico et sans sauter. ! Obo
  • Bonjour, Selon le livret Honda, à 42000 km, bougies et jeux de soupapes = contrôle, patin guidage de chaine, liquide de frein et plaquettes, systeme embrayage, roues/pneu, chaine secondaire = controle. Ayant la transalp depuis quelques temps, j'envisage de changer pour une BM R1150 RT, peux tu me donner tes impressions sur cette moto. Pour le changement de kit chaine, cela dépend surtout de ta conduite et de l'entretien que tu feras. Le mien a fait 30 000 mais à 50 ans je pense avoir une conduite douce. Merci Jean-Louis
  • pour la révision des 42000, je dois y passer début décembre alors je ne peux pas te répondre. Pour ton kit chaine je crois que tu peux y aller encore pour un bon nombre de km.
  • Bonjour et merci de ta réponse rapide. Mon kit chaîne à déjà été changé par l'ancien propriétaire mais je n'ai pas l'historique d'entretien complet. Il n'est pas encore usé et si je comprends bien je peux espérer encore rouler un bon moment. C'est ça d'avoir eu des motos à transmission par carcan. On en perd l'habitude. Par contre, si tu peux me répondre, s'agit t'il d'une simple révision à 42000 kilomètres ? Merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils