Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de démarrage

Bonjour Ma Transalp à des soucis de démarrage! Je m'explique je la démarre sans problème le matin, je roule un moment, m'arrête, et la sa commence, elle as de la peine à redémarrer! Pour le moment elle as toujours redémarrer ( après avoir insisté quelques fois) mais je ne suis pas trop rassuré dû coups je la sort de moins en moins... Si quelqu'un connais se syndrome merci de me dire quoi faire pour i remédier. Christian

Consulter les 7 réponses à la question Problème de démarrage

• salut change les antiparasites des bougies et ca repars problème que j'ai eu et qui est résolu.
  • J'ai le même problème sur ma T@ 2008. C'est aléatoire, mais toujours après un redémarrage à chaud. Le voyant "défaut moteur" s'allume lorsque j’insiste un peu trop sur le démarreur. J'ai toujours réussi à redémarrer, en utilisant les 2 techniques suivantes : 1°) passer la 1ere en avançant la moto tout en relâchant l'embrayage jusqu’à ce que ça bloque. (à mon avis ça "débloque le capteur PMH et ré-autorise le démarrage) 2°) Poussette et démarrage en 2nd dans une petite pente. J'ai pensé à un défaut type "faux contact" ou encrassement du Capteur PMH "Point Mort Haut" J'aimerais le démonter et le nettoyer, ou le changer directement, mais je n'ai pas le temps de m'en occuper..
  • Bonjour la batterie est-elle neuve? sinon commencer par regarder à ce niveau.
  • Bonjour, j ai eu le même souci. J ai change les antiparasites ( défaut de fabrication et connu de honda mais pas de rappel ) . Et depuis ma moto redemarre sans soucis
  • Dejà une transalp 700 ou autres 600 650 démarrage éclair pas de prtoblèmes. Voir plutôt antiparasite,car d'origine peu fiable,pas grand chose à dire sur cette moto,ancun problème,c'est ma deuxieme une 700 abs,par le passé j'avais une 600 sans probleme ancun.Regarde quand même sinon bobine d'allumage si démarre mal a chaud. Mais bon je ne connais aucun probleme de demarrage donc difficile à dire;
  • j'ai eu le même problème . Il s'agissait bêtement du coupe circuit ( poignée droite ) qui tait oxydé . L'ouvrir nettoyer et un eu d silicone et c'est reparti . Bonne chance
  • Salut Chrigou70 ; c'est un problème , si c'est bien le même ! , que j'ai connu également ; je l'ai résolu en conjecturant que c'était peut-être une question de moteur noyé : du coup en redémarrant je maintiens la poignée des gaz ouverte à fond et ça repart même s'il faut insister un peu Cdlt. polmic47

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.