J'avais signalé depuis 1 an un ralenti instable à froid. On a changé les antiparasites (pose de NGK), ralenti toujours instable, nettoyage de l'actuateur (enrichissement à froid) ralenti toujours instable.
Je viens de laisser la moto pour la révision des 42 000 kms et là patatra !!!
1/ Tube de fourche avant H.S (petits coups sur la partie arrière au dessus du joint spi
visiblement dégradation volontaire ou non ??? (592 euros pièce et main d'oeuvre)
1/ Ventilateur H.S (axe central cassé) pièce de merde en plastique cheap (68 euros la pièce)
2/ Diagnostique valise pour le ralenti, le PC signale une anomalie mais il est incapable de préciser avec exactitude l'origine, il signale une perte de courant entre 2 liens ???
ou une sonde H.S (325 euros) côté échappement ou pire encore le boitier PGMF1 H.S (le prix d'un bras !!!)
Je vous tiens au courant de la suite de mes emmerdes
Entre la révision et tout ce qui est noté au dessus la note risque d'être salé + de 1 500 euros
Un expert à vu les tubes de fourche avant et l'assurance ne prend que 192 euros à sa charge (j'ai 400 euros de franchise) merci la MAAF !!!!
Je reste néanmoins fidèle à HONDA (on a 3 voitures HONDA + la 700 TRANSALP)
Avec l'espoir que cela restera unique dans la vie de ma machine.
Une question me taraude, mieux vaut prendre une machine MADE IN JAPAN car Il faut comme même savoir que la 700 TRANSALP est fabriqué en espagne dans les anciennes usines MONTESA (j'ai eu une MONTESA neuve en 1980) je n'avais eu que des emmerdes, finition de merde fuite diverses une calamité cette moto d'enduro.
Aussitôt acheté, aussitôt vendue !!!
Mais de là à dire que ..........
Bref, seul le temps dira si la 700 TRANSALP mérite la légendaire fiabilité des consommateurs TRANSALP(600/650) qui depuis 1986 on allègrement passé les années avec brio