Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ralenti instable à froid

bonjour Avez-vous eu déjà un souci avec l'injection ??? merci

Consulter les 9 réponses à la question Ralenti instable à froid

  • Bonjour: Depuis 3 mois que je roule en Transalp, j'ai parcouru 4500km, elle en totalise 20500km, sans problème. Cdlt
  • non jamais. Utilisation tt les jours tt les temps 28500km
  • bonjour, oui ça m'est arrivé et par la suite j'ai eu le voyant PGM-FI et celui du syteme anti démarrage codé qui se sont allumés quand je décélère. J'ai rendez vous le 15 avril pour la passer à la valise. J'espère pour toi que ce sera plus bénin et que je t'ai été utile. Bonne route!
  • Bonjour, moi non je n'ai pas eu encore de souci de ralenti ou injection mais j'ai parcouru seulement 4500 bornes en 2 ans. La moto a 41500 km. De temps en temps, elle a des trous un peu à la décélération, c'est tout.
  • J'avais signalé depuis 1 an un ralenti instable à froid. On a changé les antiparasites (pose de NGK), ralenti toujours instable, nettoyage de l'actuateur (enrichissement à froid) ralenti toujours instable. Je viens de laisser la moto pour la révision des 42 000 kms et là patatra !!! 1/ Tube de fourche avant H.S (petits coups sur la partie arrière au dessus du joint spi visiblement dégradation volontaire ou non ??? (592 euros pièce et main d'oeuvre) 1/ Ventilateur H.S (axe central cassé) pièce de merde en plastique cheap (68 euros la pièce) 2/ Diagnostique valise pour le ralenti, le PC signale une anomalie mais il est incapable de préciser avec exactitude l'origine, il signale une perte de courant entre 2 liens ??? ou une sonde H.S (325 euros) côté échappement ou pire encore le boitier PGMF1 H.S (le prix d'un bras !!!) Je vous tiens au courant de la suite de mes emmerdes Entre la révision et tout ce qui est noté au dessus la note risque d'être salé + de 1 500 euros Un expert à vu les tubes de fourche avant et l'assurance ne prend que 192 euros à sa charge (j'ai 400 euros de franchise) merci la MAAF !!!! Je reste néanmoins fidèle à HONDA (on a 3 voitures HONDA + la 700 TRANSALP) Avec l'espoir que cela restera unique dans la vie de ma machine. Une question me taraude, mieux vaut prendre une machine MADE IN JAPAN car Il faut comme même savoir que la 700 TRANSALP est fabriqué en espagne dans les anciennes usines MONTESA (j'ai eu une MONTESA neuve en 1980) je n'avais eu que des emmerdes, finition de merde fuite diverses une calamité cette moto d'enduro. Aussitôt acheté, aussitôt vendue !!! Mais de là à dire que .......... Bref, seul le temps dira si la 700 TRANSALP mérite la légendaire fiabilité des consommateurs TRANSALP(600/650) qui depuis 1986 on allègrement passé les années avec brio
  • bonjour, jamais de souci d'injection pour ma part. Bonne route
  • Et bien non, pas de souci(s) avec l'injection. Une horloge depuis 57000 km.
  • Bonjour, non, de mon côté, jamais de problème d'injection avec la transalp
  • Bonjour non jamais

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils