Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Transalp XL 700 VA: quels pneus semi-enduro?

Bonjour je cherche des pneus semi, donc capacité route et tout-terrain léger (donc pas les pneux MX crampons ...) Merci!

Consulter les 3 réponses à la question Transalp XL 700 VA: quels pneus semi-enduro?

• Désolé Je n'utilise jamais ce type de pneus, seulement des pneus Michelin Anakee 3 pour route et environ 15 % piste , j'en suis super satisfait. Bonne route
  • Bonjour. Pour ma part j'avais des pneus crampons et sur route j'appréciais pas du tout la conduite. Dans les virages les pneus avaient tendance très souvent à riper. J'ai changé pour des ANAKEE III. Quand je suis sorti de l'atelier, j'ai cru que j'avais fais une énorme connerie. J'avais l'impression de rouler sur un fil, pas à l'aise du tout. J'avais 50 kms à faire. En fait c'était juste la conduite qui change complètement, La moto balance nettement mieux. Un vrai plaisir à conduire pour la prise des rondpoints avec de bonne prises d'angles dans les virages, chose que je ne pouvais apprécier avec les pneus crantés.J'ai vraiment d'excellente sensations avec ces pneus, que du plaisir. Donc sur route un vrai plaisir et je les trouve vraiment très bien niveau sécurité. J'ai nettement plus confiance maintenant avec ces pneus.Pour le tout terrain je ne pourrais pas te donner beaucoup d'infos, dans tous les cas ça sera moins bien qu'avec crampons. Perso j'utilise sur les chemins gravillonnés, ça va. Pour info je roule toute l'année sauf les jours de fort vent et de gel. J'espère que ça pourra t'aider. Bonne chance.
  • Merci à Ours, Roberto pour le retour ! Tout à fait d'accord que les (vrais, gros) crampons sur route c'est terrible. Mais les pneus non profilés en TT, c'est pas terrible non plus ?? Mais voilà, je me mets à l'enduro notamment via un cours entraînement g et pour cela, il faut des pneus ad hoc! Je continue la recherche car je sais qu'il y en a (des 50-50 donc)

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.