Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

125 varadero, contacte mis mais ne démarre plus

Bonjour,

J'aurais besoins d'aide pour "mon bébé".

J'ai changé ma batterie l'année derrière, mis au repos "mon bébé" pour l'hivers sous bâche et sous abris fermé.

bon j'ai oublié de débrancher la batterie, je sais ce n'est pas bien.

Bref, il y plus d'une semaine de cela je sort la varadero , la lave, contrôle et tout, nickel elle démarre au quart de tour, et pendant plus d'une semaine je vais au travail avec, 15km allé et 15 au retour.

Ce lundi, je veut la démarrer pour aller au travail...horreur! Elle ne démarre plus.

Je met le contacte, puis il se coupe aussi sec.

Me suis dit " fausse manip", je re-contacte et idem, tous les voyants s'allument puis s'éteignent aussi sec.

L'arrêt d'urgence et désactivé.

Auriez vous une idée de ce que cela pourrait être?

Merci par avance.

Consulter les 5 réponses à la question 125 varadero, contacte mis mais ne démarre plus

  • Bonjour, Cela m'arrive de temps en temps ! Quand je veux démarrer j'entends un clic puis plus rien! Le mécano m'a dit que le démarreur restait collé . Un léger coup de marteau sur le démarreur et cela le décolle ! Si ça peut t'aider !
  • Cela m'est arrivé mon coupe circuits était oxydé je l'ai manipulé plusieurs fois et j'ai pu la démarrer

  • J'ai eu le même problème, j'ai changé de batterie.

  • Bonjour, vérifie peut être que ta batterie soit encore bonne, certaine batterie sont sans entretien mais d'autre on besoin d'un appoint...

    Vérifie que la tension est encore bonne et si cela ne vient pas de cela, alors vérifie les fusibles, le démarreur et relais...

    Bon courage

  • Bonjour, il est possible que le démarreur soit en court circuit. Il suffit de tester l'arrivée électrique sur le démarreur pour vérifier que le courant arrive. Si le courant arrive, il s'agirait bien d'une panne du démarreur. Si le courant n'arrive pas au démarreur, alors il faut vérifier plus haut, c'est à dire au relais démarreur qui se trouve à coté de la batterie. Je viens de changer le mien (ali express, 7.5 €). Penser aussi à vérifier le fusible du relais démarreur. Kantus33

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils