Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

accoups lors de très douces accélérations

bonjour Je possède une VARADERO 125 de 2010 (injection), qui a toujours été révisé chez HONDA. Elle totalise actuellement 14000 Kms. J'ai noté quelques légers accoups de transmissions lors des très légères remises de gaz, et en phase de gaz relâchés de poignée de gaz. Certaines personnes évoquent probablement une optimisation de la synchronisation des 2 corps d'injection. Visuellement, les 2 papillons semblent agir en même temps. Auriez-vous des inforamtions intérssantes à me donner à ce sujet ? MErci d'avance.

Consulter les 3 réponses à la question accoups lors de très douces accélérations

  • Salut, Ta vara est une injection, il ne peut donc pas y avoir de problème de synchro (uniquement sur les versions carbu). Je pense effectivement à un problème de chaîne (détendue, usée, point dur, ...) La chaîne doit être graissée environ tous les 500km, est-ce le cas ? Si non, il peut y avoir une usure importante, le remplacement du kit chaîne est alors à envisager.
  • Bonjour, Tout d'abord, merci pour votre retour. Pour répondre à votre question, tension de chaine faite "aux petits oignons" (30 mm de débattement), conformément aux spécifications du constructeur. J'insiste sur le fait que ce petit "défaut" n'apparaît pas lorsque la réaccélération est plus importante.
  • peut être un problème de tension de chaine ou un point dure

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils