Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

aigiuille compteur vitesse beugue

Bonjour j'ai une 125 varadero de 2001. Depuis peu l'aiguille du compteur de vitesse marche mal. Elle est complètement déréglée et parfois revient à la bonne vitesse pour rebeuguer par la suite. L'aiguille des comptes tours fonctionne correctement. L'heure s'est déréglée ainsi que le comptage des kilomètres lorsque l'on a remis à zéro le compteur. Est ce un défaut electrique ou le tableau est-il mort? Merci

Consulter les 3 réponses à la question aigiuille compteur vitesse beugue

  • Bonjour Madeire il m'est arrivé exactement la même chose sur ma vara 2003. Le problème venait d'un mauvais contact d'une des cosses de batterie, en particulier d'un écrou mal vissé. Une fois changé, la liaison électrique était correcte et plus de problème de bug d'aiguille compteur et déréglage de l'heure Bonne recherche, tiens nous au jus ;) Francky
  • Bonjour, j'ai eu un problème avec mon compteur, il ne fonctionnait plus du tout. Je l'ai démonté et j'ai actionner l'aiguille plusieurs fois à la main pour assurer sa bonne rotation. Puis j'ai remis la machine en route et le compteur refonctionnait mais ne donnait plus la bonne vitesse. J'ai redémonté et ai déboité l'aiguille pour la remettre à zéro. j'ai refait la manœuvre une deuxième fois pour affiner le réglage. Depuis plus de deux ans pas de nouvelle panne.
  • Bonjour madeire, Je pense plus à un problème électrique ,je veux dire par là,une mauvaise masse ou une mauvaise alimentation du compteur. En plus si tu nous dis que l'heure et le journalier ce dereglent ,c'est vraiment typique d'une mauvaise alimentation. La panne est aléatoire ou dans des conditions bien précises (sous la pluie,quand le moteur tourne au ralenti ou uniquement en roulant. J'ai monté un KOSO RX2 sur mon Vara a la place du compteur d'origine,il faut que je recherche le schéma de câblage je ne me souviens plus des couleurs. Pour résumé tu as peut-être le fil d'alimentation +permanent (celui qui va de la batterie au connecteur du compteur,il maintient la mémoire du journalier et l'alim de l'horloge),qui est défectueux ou une masse oxydée Bon courage tiens-nous au courant. Cordialement domv8

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils