Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis sur 125 varadero

Bonjour, je pense acheter une 125 varadero je voudrais des avis. Merci

Consulter les 14 réponses à la question Avis sur 125 varadero

  • Bonjour, aucune hésitation à acquérir une 125 varadéro - j'ai acheté la mienne neuve en 2013 et ne suis pas déçus - aussi bien en solo qu'en duo c'est une trés bonne machine - déjà 11 500 km. en à peine 02 ans - question vitesse bien sur c'est une 125 ... donc 110 - 120 km/h maxi - et il faut anticiper pour monter les côtes. L entretien n'est pas onéreux sauf quand le cons... te facture 15 € d essai routier et 15 € de prise en charge ...!! Les pneux sont toujours d'origine et on dirait qu'ils ne s'useront jamais. Question gabarit je fait 1.71 et je pose les pieds à plats .. de justesse et à mon avis en dessous de 1.68 m environ ça doit être sur la pointe des pieds. Par contre c 'est une moto qui donne envie de passer le "A" car elle est trés confortable mais bien sur 15 cv c'est juste. Dés que j'aurais le fameux sésame (avant l’automne si tout va bien) je la mettrai en vente ou ferait reprendre par HONDA Boscko
  • Bonjour, que d'éloges pour cette jolie "petite "machine qui a tout d'une grosse et que j'avais achetée d'occasion pour mon fils... qui a passé le gros cube et qui donc n'en veut plus ! Donc si vous en cherchez une pas chère , vous pouvez me contacter ?? Salutations
  • bonjour, en ayant lu tous les commentaires, je suis complètement d'accord avec l'analyse de Claude, la varadero est effectivement une excellente machine sur moyens et longs trajets. Sur de plus court trajet effectivement il faut piloter calmement. Mais finalement en ville il vaut mieux.. J'ai eu un TDR de Yamaha, plus rapide en vitesse de pointe et au démarrage, c'est le 125 le plus rapide, mais quel bruit, c'est un deux temps. En prenant de l'âge et un peu de sagesse, le varadero est sans concurrence. Avis du reste au constructeur qui souhaiterait l'imiter, ne vous gênez pas ! Mais vous aurez du mal..jeanYves
  • Bonjour, ma première Vara125, je l'ai gardé 8 ans : aucun souci de réparation, je faisais les vidanges régulières, revu les plaquettes de frein AR et changé les pneus, sinon rien d'autre. Du coup j'en ai acheté une autre neuve en espérant qu'elle sera aussi compétente que ma première : une très bonne petite machine à mon avis, machine que je recommande les yeux fermés.
  • Superbe machine ; pour une 125 , c'est le top .
  • Bonjour, La meilleure des 125. Prise en main facile, confortable, consomme peu. La mienne a 25000 kms, entretien régulier (vidange, plaquettes...), jamais eu aucun souci. Oui, attendez, sur autoroute je plafonne à 120... Ah oui, c'est vrai, j'ai oublié ce n'est qu'un 125...
  • bonjour, Achetez là sans aucune réserve. C'est le top des 125. L'allure d'une grande, confort , sécurité, peu de frais d'entretien, une grande autonomie, enfin tout pour se faire plaisir.
  • Bonjour Je suis l'heureux propriétaire depuis environ un mois. Acheté d'occasion avec 23500 km, étant peu habitué à l'entretien des motos, j'ai eu la mauvaise surprise de devoir faire une des révisions les plus coûteuses qu'il existe sur ce modèle (comme bien d'autres également). Révision avec contrôle de jeux de soupapes, réglage moteur, ainsi que toute les autres choses habituelles. Donc mon conseil pour l'achat de cette moto est de bien vérifier que les révisions correspondantes au kilométrage on bien été effectué, car pour mon exemple cette révision m'a coûté quasiment la moitié du prix d'achat de la moto !!! Pour en finir, acheter une 125 à faibles prix peux cacher comme souvent pour beaucoup de choses, de mauvaise surprise. Enfin, je suis heureux de pouvoir me déplacer en deux roue (kiffent). A bientôt
  • Bonjour, j'en possède une depuis 6 ans, achetée à 9000 km, j'en suis aujourd'hui à 36.000. J'en suis absolument ravi. Pas de pb mécanique avec un entretien sérieux et régulier et en veillant à ne pas monter les tours à froid. Question coût ce n'est pas moins cher qu'une plus grosse cylindrée d'occas en bon état, mais faut alors avoir le permis ! La mienne marche nettement mieux depuis que je lui donne à boire du SP98 plutôt que du SP95 (pas E10). Son handicap, très peu de couple à bas régime, ce qui nécessite, en particulier en ville, de noumbreux changement de vitesse. Excellent comportement routier, un peu de prise au vent tout de même. Un peu longue à chauffer l'hiver à cause du refroississement par eau, ce qui veut dire qu'il faut attendre assez logtemps pour monter les tours. En régime de croisière on est facilement à 10.000 trs/mn. Je la déconseille à ceux qui ne feraient que des petits trajets citadins (une monocylindre Susuki - que j'ai eue- serait bien plus adéquate. Par contre pour qui souhaite faire de la route, elle est tout à fait conseillé (un peu limite tout de même pour effectuer des dépassements à deux dessus). Voilà donc Claude
  • bonjour nous avons une varadéro depuis 2008, c'est une moto très bonne moto, fiable, bonne position de conduite. aucun regret de l'avoir acheter

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils