Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Besoin de conseil pour acheter ma première moto

Salut à tous, Ça y est, j’ai enfin décroché mon permis moto ! Maintenant, place à la prochaine étape : trouver ma première moto d’occasion. J’ai repéré un modèle qui m’intéresse beaucoup, mais comme je suis novice, j’ai peur de passer à côté de certains détails et de me faire avoir… Quels sont les points essentiels à vérifier avant d’acheter une moto d’occasion ? Et selon vous, est-ce un bon choix pour une première moto, ou vaut-il mieux partir sur un autre modèle plus adapté aux débutants ? Je prends tous vos conseils, alors un grand merci d’avance ! ?? Bonne journée à tous.

Consulter les 15 réponses à la question Besoin de conseil pour acheter ma première moto

• Forcément des avis positifs sur la Varadero puisque la question arrive à des gens qui en possèdent. Moi aussi j'en suis satisfait et j'en ai eu 2 surtout utilisées pour trajet travail ou en ville avec mon épouse en passager. La meilleure des 125 dès lors qu'il y a de la voie rapide.C'est donc une bonne solution pour un usage ville voies rapides (110 km/h). Je ne me vois pas faire des randonnées de 200km avec elle, Prendre une injection est un plus. Maintenant en retraite, je m'en sers très peu mais tjs avec plaisir… Je suis passé au vélo pour des trajets de moins de 20km A/R, d'autant que souvent c'est dans Paris où la place de la moto s'est réduite et le vélo va quasi aussi vite.

• Bonjour à toi,

même si mon avis est évidemment subjectif, je pense sincèrement que la Varadéro est un très bon choix...peu importe l'année, même si g un faible pour les premiers modèles à carburateur.

Cette moto est très maniable, elle te pardonnera beaucoup et t'amènera très loin et longtemps si tu veilles à son entretien régulièrement.