Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Besoin de conseil pour acheter ma première moto

Salut à tous, Ça y est, j’ai enfin décroché mon permis moto ! Maintenant, place à la prochaine étape : trouver ma première moto d’occasion. J’ai repéré un modèle qui m’intéresse beaucoup, mais comme je suis novice, j’ai peur de passer à côté de certains détails et de me faire avoir… Quels sont les points essentiels à vérifier avant d’acheter une moto d’occasion ? Et selon vous, est-ce un bon choix pour une première moto, ou vaut-il mieux partir sur un autre modèle plus adapté aux débutants ? Je prends tous vos conseils, alors un grand merci d’avance ! ?? Bonne journée à tous.

Consulter les 15 réponses à la question Besoin de conseil pour acheter ma première moto

• Forcément des avis positifs sur la Varadero puisque la question arrive à des gens qui en possèdent. Moi aussi j'en suis satisfait et j'en ai eu 2 surtout utilisées pour trajet travail ou en ville avec mon épouse en passager. La meilleure des 125 dès lors qu'il y a de la voie rapide.C'est donc une bonne solution pour un usage ville voies rapides (110 km/h). Je ne me vois pas faire des randonnées de 200km avec elle, Prendre une injection est un plus. Maintenant en retraite, je m'en sers très peu mais tjs avec plaisir… Je suis passé au vélo pour des trajets de moins de 20km A/R, d'autant que souvent c'est dans Paris où la place de la moto s'est réduite et le vélo va quasi aussi vite.

• Bonjour à toi,

même si mon avis est évidemment subjectif, je pense sincèrement que la Varadéro est un très bon choix...peu importe l'année, même si g un faible pour les premiers modèles à carburateur.

Cette moto est très maniable, elle te pardonnera beaucoup et t'amènera très loin et longtemps si tu veilles à son entretien régulièrement.

Je porte un intérêt particulier à l'histoire et au suivi du ou des anciens propriétaires, un carnet d'entretien, des factures, honnêtement l'aspect extérieur révèle beaucoup, fais confiance à ton instinct, après c'est un peu la loterie, mais elle est robuste et tu n'auras pas grand mal à la fiabiliser si surprise...

Bonne route, au plaisir de se croiser ????

• Bonjour,

je viens d'acheter une Hinda 125 Varadero de 2005 avec peu de kilomètres et je suis satisfait de mon achat.

sujets particuliers ( liste non exhaustive ) des points à examiner lors de l'achat ( outre les sujets classiques concernant la révision moteur avec vidanges et filtres , état batterie et des plaquettes de freins :

• joints d'étanchéité de La Fourche avant
    • etat des pneus mais aussi leur âge ( moins de 5 ans )
    • fonctionnement de l'écran à cristaux liquides qui indique le kilométrage et la température « moteur » : le mien n'affiche plus rien et j'ai appris que c'était une « maladie pour les modèles antérieurs à 2006

Bonne journée

• Bonjour,

Bravo pour ce permis moto.

A priori vous souhaitez des renseignements sur un 125 varadero comme 1ère machine.

Mes deux fils en ont eut une chacun à 16 ans et nous avons toujours été très satisfait de cette machine, d ailleurs on en a toujours une.

Fiabilite, facile d entretien, consommations raisonnable, performances tout à fait correctes, confortable et excellent bon compromis.

Par contre je vous conseille plutôt une version injection donc après 2007 jusqu'à 2015.

Bonne recherches et bonne route.

• Je me suis trompé dans ma réponse, vous avez obtenu le permis moto donc vous avez énormément de choix et il sera aussi fonction de votre budget . Désolé, bonnes ballades. Gilles

• Bonjour, la 125 varadero bi cylindre est une très bonne 125. Vitesse entre 100 à 2 et 110 seul. Très bon équilibre, très bon freinage et confort. Il est bon d'avoir un historique de l'entretien et de la machine. Bonnes balades, Gilles

• Très bon choix , bien entretenu c est une moto très fiable et agréable en balade même en duo ! Mais prend plutôt le modèle plus récent a injection ! Moi maintenant suis passé au can am Spyder ! Bonne balade Hervé !

• Bonsoir, c'est très simple il vous suffit de bien regarder l'état du de la moto ainsi que les organes de la moto, freins, pneus, kit chaine, et le kilométrage de la moto. Bon courage pour vos recherches.

• Bonjour pour une 125 elle en impose faible consommation très confortable je l ai depuis 2016 défaut très haute et lourde j'ai le modèle injection pas de problème particulier sauf défaut d origine le pignon en plastique de la pompe à eau qui faisait du bruit que j'ai changé vitesse maxi 110 / 120 en descente manque un peu de reprise sinon elle me suffit largement

• Bonjour. La 125 varadero est un excellent choix. Le dernier millesime est 2016, donc des modèles assez anciens maintenant mais on n'a pas fait mieux en 125 depuis. A noter que les modèles à partir de 2007 ont des injecteurs plutôt que des carburateurs. Confortable, une hauteur de selle importante qui ne convient pas aux petits gabarits et aux personnes ayant des problèmes de hanche.(je sais, j'ai ce souci de me bloquer la hanche lorsque j'enjambe la selle : j'ai un top case qui n'aide pas). Il faut la monter dans les tours mais aprés, c'est une des plus rapides( près de 120 km/h.).

Comme c'est un modèle posant très peu de problèmes mécaniques( mon modèle est de 2005) il est souvent vendu à des prix exorbitants !

Si je devais racheter une 125, je n'hésiterai pas une seconde!

• @ALAI24411422 Bonjour,

j'ai également un modèle de 2005 dont je suis satisfait mais l'afficheur à cristaux liquides n'indique plus rien . Avez-vous eu le même problème ? Si oui, comment l'avez vous solutionné ?

cordialement Christophe

• Bonjour ,c'est un bon choix .bonne tenue de route et facile a` rouler .entretiens accessibles et pas chers

• Bonjour

Tu as trouvé quoi comme moto ?

• Bonjour.

la meilleure 125 est la Honda Varadero 125 injection.

aucun soucis depuis que je la possède depuis 2007.

fiable, consomme peu et très agréable pour rouler.

bien sûr, il faut bien l'entretenir.

• Bonjour, si vous parlez du permis moto, gros cube, je ne vous conseil pas une varadero 125, c'est une très bonne moto mais la formation 125 étant facile à avoir, les 125cc en occasion sont a des prix très élevé, trop même. Elles sont souvent plus cher que certains 600cc. S'il vous faut une première moto cherchez plutot dans les 250cc à 400cc vous aurez de tres bonne motos, economique, fiable et qui vous sortiront d'affaires lors de dépassement périlleux.

Cordialement

• bonjour la honda 125 VARADERO est une bonne routiere qui est agrable a conduite ;les point essentiel voir la tenue de route les peumatiques si les comestibles ont ete changés lla vidange faite quand ; la chaine pas trop detendu ,les clignotant et phares fonctionne et le meilleur moyen est de l'essayer et de voir si tu te bien en confort et sur route

cordialement thierry

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.