Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit juste à la deceleration

Bonjour à tous varadero 2008, 25000km fait un bruit de légers craquements à la deceleration qui stop au débrayage

Merci

Consulter les 6 réponses à la question Bruit juste à la deceleration

  • Bonjour, ma Varadero 125 est de 2001 et je n'ai jamais rencontré ce genre de problème. Si le bruit provient du moteur, c'est peut-être dû à l'allumage. Sinon, voyez ici : https://motoconseil.fr/quelle-essence-pour-la-honda-xl-varadero/ pour un éventuel problème de carburant. Vérifiez également l'état des pignons d'entrainement (chaîne de distribution), les bougies peut-être aussi. Je ne vois rien d'autre.

    Cordialement

  • En statique le bruitexiste t il apres coup de gaz?

  • la chaine est détendue et sa fait claquer le pignon de boite

  • Bonjour,

    Mise à part l'allumage ??? Pas bien méchant. A condition qu'il y ait bien huile et eau. Cordialement.

  • Acheté d'occasion chez un concessionnaire, encore garanti. Pas de problème performances roule très bien, rupteur 137 sans vent. Elle traîne 90kg. C'est mon deuxième vara de 2008. Après 2 custom un peu raide je suis revenu à de bonnes bases.

    je la porte mardi. Je ne manquerai pas de vous raconter la suite. Bonne route à tous.

  • Bonjour,

    Je n'ai pour ma part jamais rencontré ce type de problème sur ma moto semblable, peut-être un problème de tension de la chaîne ? A faire contrôler pour vérification.

    Désolé de ne pouvoir vous aider davantage.

    Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils