Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

carburant

Bonsoir quelle type d'essence sans plomb peut on utiliser 95 ou 98 Merci par avance

Consulter les 7 réponses à la question carburant

  • salut jcparasol a premiere vue tu es connaisseur et vu que j'utilise du 95 depuis que j'ai mon vara peux tu nous dire la différence entre ( si je me souviens bien ) octane 95 et 98 et ce que cela modifie sur le comportement de ma moto ? Merci d'avance . sincères salutation didier
  • Bonjour, ...bon je vois que les conseils sur le carburant , c'est un peu n'importe quoi..donc petite intrusion dans le débat......n'importe quel professionnel de la moto digne de ce nom vous dira comme moi que le seul carburant à utiliser sur presque toutes les bécanes , c'est le 98 !!! de temps en temps du 95 oui mais la moto fonctionnera mieux au 98..profitez en tant qu'il en reste encore.....salut à tous
  • Le moteur est quand même prévu au départ pour fonctionner avec du 95 !
  • Il n'y a pas d'importance entre les 2, par contre a éviter le 95 E10.
  • Pour ma part j'utilise du SP 95 depuis le début et tout est ok . cordialement et bonne route didier
  • bonjour, sans problème de la 95....a défaut tu peux de temps en temps de la 98 mais en général c'est de la 95. cdt
  • Salut Sur ma vara injection de 2008, je met du 95 pour les carbus je ne suis pas sùr. Par contre il faut éviter le E10 (dangeureux pour ton moteur.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils