Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Casque de moto

Bonjour, cela fait au moins 7-8ans que j'ai mon casque de moto, j'aimerai savoir tous les combien de temps il faut le changer, car je ne l'ai encore jamais fait et que c'est mon premier. merci beaucoup

Consulter les 3 réponses à la question Casque de moto

  • Bonjour, un casque doit être changé après un choc sur le casque (quelque soit le choc) et/ou si les mousses intérieures sont usées et "affaissées" et ne maintiennent plus correctement le casque sur la tête ( il ne doit y avoir aucun jeu lorsque le casque est mis. A ma connaissance, à part cela, Il n'y a pas de date de péremption. C'est ce que m'a indiqué un moniteur moto-école. Bien sur c'est à te faire confirmer par quelqu'un qui ne vend pas de casque ou qui n'a aucun intérêt à ce qu'un pot à lui t'en vende un.

  • Bonjour Rob , Je pense mais je ne suis pas sur qu'un casque est valable 5 ans , mais vu le prix que cela coûte personnellement je change ma visière tous les ans avant l'hiver car c'est surtout cela qui est important qu'elle ne soit pas rayée et bien lisse .après je pense que tous les casques sont normées CE et cela doit suffire mais je sais qu'en cas de chute et surtout si la casque a été sollicité pendant la chute il faut remplacer le casque , mais je dois dire que mon casque date de 8 ans et que je change seulement la visière parce que elle prend des éraflures , surtout que certains casques valent près de 400€ , si pas de chute gardez le et veillez a remplacer la visière si abîmée ou éraflée. bonne route motard

  • Bonjour,

    un casque se change tous les 5 ans ou après un choc.

    bonne route

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils