Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Chaine bruyante

Bonsoir à tous. arrivé à 6000 kms, la chaine a commencée à faire du bruit (surtout lors des dépassements ou le long des murs de séparation). direct chez Honda, et là le CC me dit, non rien de spécial... ensuite le bruit s'est intensifié... je suis retourné chez Honda et j'ai demandé le changement du kit chaine. Après, plus de bruit... super. j'arrive à 11000 kms et là, le bruit recommence ! qu'en pensez vous ? Merci pour votre aide.

Consulter les 8 réponses à la question Chaine bruyante

  • Bonjour. C'est pas normal, J'ai 42.000 km. j'ai changé mon premier kit chaine à 18.000 km mon deuxième 37.000 km. Il y a plusieurs hypothèses soit tes kits sont de très mauvaises qualités, soit ile sont mal montés ( mauvais réglage, problème de PSB ) si c'est fait par un Concessionnaire Honda change de concession. Elpaco
  • bonjour, il me vient une idée, comme une autre, parfois quand on a des doutes, il est possible de changer de mécano... Deux avis valent mieux qu'un... C'est quand même bizarre ton truc. Le week-end ici en midi Pyrénées s'avère être positif au niveau temps.. Alors, bonne promenade...
  • Bon... tout d’abord merci pour vos réponses... j'ai une conduite plutôt cool, donc pas de malmenage... la dernière fois, lorsque le bruit était au plus fort, chez Honda, on m'a dit... non rien d'anormal !!! mais essais sur petite route, pas en réel et après remplacement du kit chaine bruit normal mais à 6000 kms ça, c'est anormal. Pour ce qui est de la tension (je ne suis pas un pro en la matière, mais elle à l'air d’être tendue comme il faut (à voir). Pour ce qui est du graissage, j'ai fais comme le monsieur à dit... tout les 400 kms par temps sec, tous les 2 jours par petites pluies et le soir même en cas de grosse pluie (comme aujourd'hui) on verra bien, samedi je l’emmène chez Honda pour sa révision des 11000 kms, il vont (normalement) vérifier tout ça... et si il ne trouve rien je change de CC. Je vous tiens au courant et merci pour vos avis. Bonne soirée.
  • Bonsoir, Je suis possesseur d'une honda qui a plus de 120000 kms et le kit est d'origine. Je graisse fréquemment. Le réglage peut être en cause ou bien des accélérations brutales au démarrage ou peut être une charge importante sur la moto comme par exemple deux passagers.
  • Bonjour, il semble que la réponse soit incluse dans le constat. A savoir il faut changer ton kit chaine tous les 11.000 kMs, puisqu'au delà tu as du bruit. Beaucoup d'élément concours à l'usure d'une chaine, ton pilotage cool ou Brutus, l'entretien de cette chaine, huile, graisse, le type de terrain dans lequel tu tournes, également la tension de ta chaine car? trop tendue, c'est tout l'ensemble chaine/arbre de boite/axe de roue qui sont en contrainte, d'autant qu'une chaine trop tendue peut casser ou endommager le roulement d'axe de sortie de boite. Ce qu'il faut c'est "éduquer" l'oreille aux bruits normaux et ceux parasites. Une chaine est le lien directe entre ce que toi tu es (comportement ,mécanique et pilotage) et ta machine. Si tu es plus cool dans ton pilotage, à mon avis ta chaine durera plus longtemps. Pour ma part je la change tous les 15.000 Kms, et se serait plus du préventif d'entretien. Bien à toi, jy
  • Bonjour, Peut-être vérifier la tension de la chaine ?
  • Bonjour la chaine peu faire un petit bruit si elle et détendu ou pas graissé suffisamment ' tous les 500 kms le graissage) sinon le mieux c'est de demander que le CC fasse un essai de ta moto pour bien qu'il comprend le problème c'est même blizzard qu'il ne la pas fait....
  • Peut être ta façon d'ouvrir les gaz, un peu brutale, ou l'alignement de la roue arrière, ou la dureté de l'amortisseur arrière.. Ou manque de graissage, surtout en ce moment où le froid et l'humidité laissent des traces, ou meme la boue ou la poussière si tu ne nettoies pas assez...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils