Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changement ampoule avant varadero vlx 125 année 2014

salut a tous les varado!si quelqu'un pourrai me dire comment changer les ampoules avant classique(filament)pour y mettre du halogene ou du led?car j'ai pas trouvé de tuto sur you tube! j'ai vu sur ma varamis 2 caches rond noir avec un ecrou au milieu mais qui dit dans le manuel que c'es pour reglé les pahares du haut en bas(surpris)!quelqu'un peut m'aidé?es ce bien du H4 ampoule?si il faut demonté les 2 carenage(droit & gauche)ou uniquement avec la main etc..help???merci d'avance..et VVV

Consulter les 6 réponses à la question changement ampoule avant varadero vlx 125 année 2014

  • Bonjour les ampoules sont de type BAD20 et non des H4 elles sont accessibles sans demonter le carénage mais il faut des petits doigts pour y accéder elles se trouvent derrière les caches noirs en caoutchouc de chaque côté bon courage .....et VV
  • Bonjour, je suis possesseur d'un Varadero de 2002 (de mémoire). Effectivement les ampoules d'origine sont nullissimes. J'ai trouvé des allogènes de 55 w, donc plus puissantes, sur le site Francelampes. C'est lnettement mieux.. Pour les remplacer il faut enlever les caches mnoir, ce qui n'est pas difficile. Pour le reste comme ça fait un moment que je ne l'ai pas fait, fe ne sais plus ce qu'il faut faire, mais je n'ai pas le souvenir de quelque chose de difficile. Enfin, j'ai fait rajouter des longues portées, ce qui est très efficace. Cordialement Claude
  • Tu peux les remplacer par des Phillips extrême vision plus30 BAD20 qui éclairent mieux.....
  • ne mets SURTOUT pas de H4 reste avec les RD20 d'origine et mets des longues portées en périphérie, car je te rappelle que la glace des phares est en plastiques et il va faire chaud dedans avec les H4, y en a qui ont essayés et qui ont pleurés............après.
  • salut a toi!enfin de compte je reste sur les ampoules d'origine car on ma dit que des halogene a 55/65W pourrai bruler mes phares qui sont en plastique.merci encore!VVV
  • Bonjour, Apparemment il est impossible de mettre une ampoule plus puissante, le phare étant de mauvaise qualité . Il est par contre possible de mettre des feux additionnels.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils