Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement d'essence, perte de puissance ?

Bonjour, d'habitude je mets du SP 98 dans ma moto mais j'ai dû mettre dernièrement du SP 95 E10. Le problème c'est que j'ai l'impression que j'ai perdu de la puissance, est-ce que c'est possible ? Merci à tous !

Consulter les 8 réponses à la question Changement d'essence, perte de puissance ?

  • Bonjour


    J'ai aussi constaté qu'en utilisant ce carburant le ralenti était instable et le moteur moins souple (a coup à l'accélération). Phénomène qui disparaissent avec SP 98.

  • 95 encrase plus 98 c'est mieux

  • Bonjour, c'est possible sur les motos gérées électroniquement. Si c'est une ancienne version carbu, je n'ai pas vu de différence. Cordialement.

  • Bonjour

    Oui tout a fait normal, en matière de carburant essence c'est l'indice d'octane qui est important, plus il est élevé plus la combustion est meilleure (pour faire simple)

    Le 98 sera donc mieux que le 95, surtout si votre Varadero est en version carburateur

    Cela dit elle peut aussi avoir un autre problème....réglage carbu, filtre a essence encrassé,bougies en fin de vie ect...

    Bonne route

    Gaz gaz

  • Bonjour, si ta moto est récente tu peut en mettre. Dans tous les cas on évite dans les motos. Ça oxyde rapidement le métal et les caoutchoucs chauffent voire se fragilisé. Tout dépend depuis combien de temps vous en mettez. Contrôlez si vos durites ne sont pas devenues poreuses. Autre suggestion, vidange le réservoir et repassez en 98.

    Peut être qu'il faudra refaire les réglages. Cdt

  • bonjour oui sa roule au 98 bonne journee

  • Moi je mets que du 95. Ça marche très bien. Je peux pas répondre sur la perte de puissance.

  • Bonjour oui tout à fait ce n'est pas que l'impression continuez à mettre du 98. Bonne journée

    • @BRUN61521463 Intéressant. Je vais essayer. Je viens de troquer une de 25000km pour une jeunette de 5000km qui est toute propre genre showroom. Une nouvelle vie donc et peut être grâce à vous plus de peps. Mais elle est déjà là 125 la plus puissante.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils