Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Choix équipement de sécurité

Salut a tous ! Je suis sur le point de franchir le cap et d'acheter ma première moto. Mais avant de me lancer, je veux m'assurer d'avoir tous les équipements de protection nécessaires. Pouvez-vous me donner des conseils sur les essentiels à avoir pour assurer ma sécurité ? Je veux prendre toutes les précautions possibles pour profiter de ma nouvelle moto en toute sécurité. Connaissez-vous des bons plans pour acheter de l'équipement de qualité mais moins cher car ça commence à chiffrer... Merci d'avance pour votre aide, vous êtes au top !

Consulter les 16 réponses à la question Choix équipement de sécurité

  • Les équipements de sécurité sont chers, c'est vrai, mais personnellement ma santé et ma sécurité n'ont pas de prix. On peut toutefois adapter ses équipements à l'utilisation qu'on souhaite en faire. Avec ma 125, je n'ai pas spécialement besoin de bottes ni d'un casque intégral profilé de compétition., juste un bon casque aux normes européennes. Les gants la veste sont des équipements sur lesquels il vaut mieux mettre le prix, mais la aussi il vaut mieux avoir plusieurs équipements adaptés à la saison de prix moyen plutôt qu'un seul très cher cuir par exemple.

  • Bonjour j'habite les Hautes-Pyrénées et je m'équipe chez Dafy ou sur internet motoblouz ou autre l'idéal c'est de pouvoir s'équiper vers les mois de octobre novembre souvent ils font des prix sur des fins d'articles etc...

    N'hésitez pas à mettre ke prix sur le casque,après en fonction de votre budget voyez pour le blouson et les chaussures.

    Perso pour le moment j'ai pas de pantalon

  • Bonjour.

    Va dans dans une boutique de vente d'accessoire et équipements tenues moto ,essai pour avoir la bonne taille et va sur internet pour trouver la bonne affaire. Pour le casque, ne prend pas les moins cher, ils sont lourd et oui, un casque coute!!! attention aux produits non homologués CE.

    Bonne journée.

  • Bonjour choix du casque neuf bien sur si tu tombe c'est ta tête quand même les gants mi saison ça peut faire l'été et l'automne pantalon pas indispensable blouson textile pour commencer ça peut faire aussi été automne chaussures prendre des chaussures montantes bottes pas du tout obligatoire .

    motoblouz c'est bien attendre aussi les soldes ca permet d'essayer sur place et d'avoir dez équipements de qualté


    bonne routei

  • Bonjour,


    Déjà, bienvenu dans la communauté des motards ! ??


    Ensuite, pour répondre à tes questions (quand même ??), le minimum de sécurité et indispensable c'est :

    • casque intégral avec visière pinlock (pour réduire / éviter la buée) /!\ -> acheté en neuf, ça c'est obligatoire ! Le reste ci dessous peut se prendre en occasion, je déconseille mais ça réduira un peu le coût
    • gants, pour réduire un peu le budget : prends les en version été et pour l'hiver, prend en plus des sous- gants, quand tu auras plus de budget, tu pourras t'en prendre une deuxième paire rembourrée pour l'hiver.
    • Blouson, en textile avec protection des coudes, des épaules et du dos (je ne comprends pas pourquoi, aux yeux de la loi, ça n'est pas un équipement obligatoire)
    • une paire des chaussures avec protection de la malléole (plus tard, quand tu auras le budget… comme le reste d'ailleurs, tu pourras opter pour du cuir en montantes avec protections sur l'intérieur du gros orteil)

    Pour le reste, ça peut attendre d'avoir le porte-monnaie un poil plus rempli mais avant d'améliorer les équipements listés ci-dessus, je te conseille d'acheter le pantalon (rembourrés et/ou avec protection des hanches et genoux, c'est con de se casser la hanche sur une petite chute et abandonner la moto à cause de ça).


    Pour ce qui est des meilleurs prix, je te conseille les sites Internet comme « Motoblouz » pour le marché du neuf ou les petites annonces comme Leboncoin pour le marché de l'occasion.


    Enfin, quand tu auras le budget, tu pourras te faire plaisir sur de meilleurs équipements ou… te les faire offrir à Noël ou pour ton anniversaire ??


    Voilà, j'espère que c'est complet et que ça répond à tes questions et surtout, pour un max de plaisir, ride safe ;)

  • Site le pratique du motard.

  • Bonsoir, j'ai ma varadero en révision avant la de la mettre en dépôt vente chez Dafy moto,elle a que 7600km's,je la passerais au contrôle si vous êtes intéressé, au plaisir de vous lire. Alain

    In uh in 7


  • Désolée, c'était la moto de mon mari, il n'est plus parmi nous

  • Chaussure

    veste

    gant


    pour les prix internet

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils