Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Choix équipement de sécurité

Salut a tous ! Je suis sur le point de franchir le cap et d'acheter ma première moto. Mais avant de me lancer, je veux m'assurer d'avoir tous les équipements de protection nécessaires. Pouvez-vous me donner des conseils sur les essentiels à avoir pour assurer ma sécurité ? Je veux prendre toutes les précautions possibles pour profiter de ma nouvelle moto en toute sécurité. Connaissez-vous des bons plans pour acheter de l'équipement de qualité mais moins cher car ça commence à chiffrer... Merci d'avance pour votre aide, vous êtes au top !

Consulter les 16 réponses à la question Choix équipement de sécurité

  • UN MAGASIN SYMPA SAISIE CENTER MOTO DANS LE 77

  • Salut, en région parisienne il y le magasin Sasie centre qui se trouve à Pontault-Combault. Les prix sont corrects et le personnel très sympathique.

  • Bonjour j'habite les Hautes-Pyrénées et je m'équipe chez Dafy ou sur internet motoblouz ou autre l'idéal c'est de pouvoir s'équiper vers les mois de octobre novembre souvent ils font des prix sur des fins d'articles etc...

    N'hésitez pas à mettre ke prix sur le casque,après en fonction de votre budget voyez pour le blouson et les chaussures.

    Perso pour le moment j'ai pas de pantalon

  • Bonjour en Seine et Marne je vous conseille sasie moto (le super marche de l équipement) à Pontault-Combault magasin aussi sur le net .bonne route !

  • Bonjour,

    Équipement de base (casque, gants hiver et été, pantalon moto, chaussures pour l'été et bottes pour l'hiver, gilet jaune, blouson été et blouson hiver, sur-pantalon k-way et sac pour ranger l'inutile).

    Perso, je profite des soldes d'été pour acheter ce qu'il me faut pour l'été et des soldes d'hiver pour l'hiver...

    Ne pas hésiter à aller dans les magasins de moto pour regarder votre taille selon les marques et vérifier sur internet si le même produit est vendu moins cher...

    Bienvenue dans le monde de la moto

  • Bonjour c'est une très bonne chose de s'équiper.

    Première site intéressant pour tout ce qui est vestimentaire si tu as un petit budget c'est vinted

    Sinon un site qui est pas très cher motoblouz.com ils sont super je te conseille quand même de prendre un casque neuf et pas d'occasion

    Voila si besoin n'hésite pas

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils