Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Compteur kilometrique hs

Bonjour Depuis peu je n'ai plus de compteur kilométrique ni la vitesse Je n'ai pas de câble de compteur sur la roue avant je suppose que c'est électrique mais... Avez vous le même problème et qu' avait vous fait Meri d'avance

Consulter les 13 réponses à la question Compteur kilometrique hs

  • je n'ai jamais eu ce problème mais sur le site il y a la revue technique peut etre que la réponse s'y trouve.
  • Bonjour Sur ma Vara je n'ai plus d'affichage KM et de température et cela vient de l'écran quartz qui est foutu, pas d'une connexion Le problème est qu'il faut changer tout le bloc (environ 450 euros!!) Par contre les deux compteurs vitesse et compte tours marchent A voir si c'est votre cas.
  • Pas de câble de compteur ? pas d'affichage de vitesse, c'est normal . Mais des que tu auras remis un câble, il faudra rouler pour voir la vitesse évoluer. Mais je n'ai peut-être pas compris la question . Slt
  • bonsoir, non désolé, jamais eu ce genre de problème ...dsl de ne pouvoir vous aider !! cdt
  • J'ai eu le problème avec seulement le compteur. J'ai démonter la plaque d'accès puis avec une clé de 10 le bloc compteur.Le compteur est électromagnétique et donc il faut peut de chose pour qu'il se bloque.J'ai démonté la façade et actionner plusieurs fois l'aiguille à la main. Et puis miracle il est reparti mais avec une vitesse erronée. J'ai déboitée l'aiguille et l'ai remise en place à 0. Depuis il refonctionne. Vérifie tout de même dans un premier temps les contacts électrique comme le précise egerie4
  • Bonsoir Filoux45 Pour démonter l'ensemble compteur et pour accéder au connecteur en dessous, voir la page 14 de la notice ....pas simple..certes.... Il faut prendre le temps de réfléchir et tout va bien se passer. Je me sers de la notice comme vous pour vous donner toutes ces indications nécessaires à votre dépannage. En aucun cas je n'ai fait la manip, mais je suis très intéressé pour vous aider. Lorsque vous avez atteint le connecteur procéder comme egerie4 vous l'a indiqué (il a entièrement raison,) et normalement tout doit rentrer dans l'ordre. On garde le contact Cdt
  • Pas besoin de démonter le carénage. Les 2 boulons sont accessibles (c'est une clef de 10). ensuite le compteur vient tout seul. Faut juste passer la main en dessous pour débloquer la cosse...
  • Bonjour, Extrait de la notice technique: Faites l'essai SVP: Lorsque I'on met le contact, vérifier que les aiguilles du compteur de vitesse et du compte tours ainsi que la jauge de température du liquide de refroidissement se déplace jusqu'à leur valeur maxi puis reviennent à zéro. - Si I'aiguille du compte-tours ne fonctionne pas au départ mais que les autres aiguilles fonctionnent, le tableau de bord est défectueux et doit donc être remplacé. - Si aucune aiguille ne se déplace, effectuer le contrôle des lignes d'alimentation et de masse du combiné instruments. - Si I'aiguille fonctionne au départ mais que le compte-tours ne fonctionne pas lorsque le moteur tourne, effectuer les contrôles suivants. Voir en page 76 de la notice. Encore quelques indices. Cdt
  • 1ere solution: Tu débranches le compteur et tu le rebranches...si ça fonctionne, débranches à nouveau et passe un coup de bombe "nettoyant contacts". 2eme solution: Tu trouves un autre compteur et tu l'essayes sur ta moto...s'il fonctionne c'est que le tiens est HS; S'il ne fonctionne pas c'est que le pbm est dans le faisceau électrique ou au capteur...reste à le trouver ?
  • Bonjour, A mon avis, et selon vos indications, votre modèle est au minimum de l'année 2007. Sans avoir eu le même problème, je pense à un problème de connectique sur le connecteur qui est branché à l'arrière de votre ensemble compteur. Il vous faut démonter cet ensemble pour vérifier cette connexion. Il vous faudra en préalable, démonter une partie du carénage avant pour accéder à l'arrière des cadrans. Je vous invite à cliquer sur "notice" dans ce site pour trouver la revue technique de votre moto. Faîtes-vous aider éventuellement si vous avez un peu d'inquiétude pour le démontage. Rien de compliqué, que du bon sens et tout ira bien. On garde le contact pour toute question. EGERIE4 devrait être avec moi pour vous aider. "merci égeri4 pour votre collaboration si vous êtes d'accord'" Cdt.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils