Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Confort de conduite

Bonjour, j'aimerai savoir si il est confortable de conduire cette moto sur de longs trajets ? merci beaucoup

Consulter les 39 réponses à la question Confort de conduite

• Bonjour, niveau confort c est ce qui se fait de mieux en 125.

• Bonjour,

J'ai énormément de plaisir à la conduire. La conduite est haute et souple. Elle ressemble aux grands trail, c'est la motorisation qui ne permet pas d'excéder 110Km/h. J'ai déjà fait des 200 Km dans la journée, ça génère un peu de fatigue comme pour toute moto mais c'est tranquille. Bon courage !

• La conduite de cette moto est très agréable même sur de longues distances,

Il faut quand prévoir des haltes de repos.

• Oui ! C'est très confortable

• Moto très confortable, un peu lourde , encore mieux avec une selle confort

• Bonjour, très agréable et confortable mais reste une 125 donc vitesse de croisière a respecter. Pour ma part 3 heure de route style ballade mon bien plus. Bonne route

• Bonjour

je n'utilise ma moto uniquement sur des trajets courts … je suis un motard courte distance, donc je n'ai jamais essayé sur de longues distances. Compte tenu de la motorisation, je ne suis pas certain que ce modèle soit adapté à faire de longs trajets

• Bonjour. J'ai fais 150 kilomètres c'est mon plus long trajet mais il était très agréable

• Bonsoir. Si la varadero 125 reste pour moi une excellente moto, elle n,en demeure pas moins une 125, n'étant pas adaptée pour l'autoroute par exemple. De plus malgré ses performances, un moteur de cette cylindrée n,est pas non plus conçu pour ça.

Toutefois, la position de conduite très confortable d'un Trail associée à un réservoir conséquent lui confère une autonomie de 300 à 325 km en moyenne. Mais perso au bout d'une heure de route, une pose est nécessaire. Dans mon cas il faudrait que je fasse rehausser la selle, mais en 17 ans je n,ai fait que deux trajets supérieures à 200km. En conclusion si le pilote peut encaisser les kilomètres il doit néanmoins ménager sa monture.

• Bonjour, la moto est confortable et peut faire de longs trajets. Cependant son manque de puissance nécessite de laisser reposer le moteur de temps en temps.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.