Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

connectique humide ?

Chers amis "Varadérien" bonjour, je viens de lire qu'il y avait quelques petits problèmes liés à la centrale électrique, certains des cas énoncés ressemblaient à mes petits ennuis à savoir pour les clignotants un temps de réactions longs entre action/réaction. J'ai lu plus loin un de nos amis utilisant une "Bombe" pour améliorer la connectivité. Quel type de bombe s'agit t'il ? De quel produit asséchant parlons nous ? Bonne route avec ce soleil de printemps ! et... prudence

Consulter les 7 réponses à la question connectique humide ?

  • On peut assecher toutes les connections avec un seche cheveux, ou laisser la vara au soleil.l humidite est un vrai souci sur les vara surtout lorsqu elles restent longtemps dans un garage
  • Bonjour, Effectivement il y a un souci de réactivité du retour de clignotant ,il existe de la bombe contact pour électronique que l'on trouve en grande surface. Pour ma part je pense plutôt a un problème de dureté du commodo il faut (tirer dessus pour le faire revenir),j'ai mis une goutte d'huile très fluide genre huile hydraulique et plus de soucis mais pour toi c'est peut-être du à l'oxydation. Cordialement. domv8
  • Bonjour Il faut de la bombe aérosol diélectrique a mettre dans les connectiques Bon courage
  • Je pense qu'il s'agit de ce qu'on appelle "bombe contact" utilisée en électronique.
  • Bonjour , j'avais fait le tour du quartier avant que le cliquos se déclenche ! Après avoir noyé le commodo de produit contact inefficace je me suis décider à le démonter . Rassure toi t'a pas de ressorts qui sautent mais simplement 2 demi coques que tu peux démonter avec quelques visses accessibles. Tu vas arriver sur le commutateur qui est un banal levier qui pousse un bout de plastique je crois qui fait contact. Il y avait de la crasse sur les pôles simplement ??
  • Chers amis, un grand merci pour vos réponses, je vais les essayer.. Comme quoi même nos deux roues ont besoin d'un petit rayon de soleil ... Je vous souhaite le meilleur Jyves
  • Bonjour J ai eu le même problème. Je te conseille de démonter le commodo nettoyer et mettre de la bombe contacte (électronique ). Bonne route

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils