Papou73
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Sur une Vara, il n'y a pas grand chose à faire, une vidange moteur - si la chaîne et les pignons sont en bon état, on peut se payer le luxe de les déposer pour les nettoyer avec un solvant spécial, vendu chez les accessoiristes); puis les remonter en réglant la tension. Barbouiller d'un bonne graisse spéciale chaîne. Ensuite, c'est suivant l'état. Le filtre air peut être changé, mais il est assez cher.. Personnellement je lui passe un coup de soufflette et le tour est joué. L'hiver dernier j'ai fait un réglage culbuteurs et une synchro des carbus.. (voir manuel) tous les 10 0000 . km, ça suffit. Vérifier l'étanchéité des joints de fourches, les pneus etc.. mais ça c'est la routine. La mienne à 31 000km et je n'ai jamais rien fait d'autre. C'est un vrai chameau. De plus elle dort dehors et ne se plaint jamais. Allez bonne route et bonne année. (pour la manuel, disponible sur internet)