Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

consommation

Bonjour, comment réduire la consommation en carburant du Varadero 125? Merci

Consulter les 8 réponses à la question consommation

  • j'ai une version carbu, je lui mets du 95, et ne ne dépasse pas les 11000t/mn, et en palier je me limite à 95/100 km/h... un peu de ville et de campagne, jamais d'autoroute, je suis à 3,7 L/100km... je ne sais pas vous...???
  • Bonjour, Je pense que Roro82 a raison, un entretien régulier est la clé de tout, en plus d'une conduite économique.
  • Il ne faut pas exagérer! Il suffit de se contenter d'un 95 - 100 km/h pour diminuer sensiblement la conso .C'est un choix personnel!.le moteur mouline moins donc économie
  • Bonjour la conso est dans les normes.pour réduire il suffit de se placer environ 1000 tours en dessous du régime maxi. dans ces conditions,on gagne un bon litre. Évidement sur le dernier rapport.tout dépend également si le modèle est à carburateur ou injection la dernière génération semble consommer moins.voila mon expérience!
  • Tu roules en 5eme à 50 km/h...!
  • Bonjour, Avec un plein je fais 420kms. Je pense qu'il doit être difficile de diminuer la consommation. Si tu as une moto avec carburateur, il faut vérifier le réglage de la richesse et que le starter est bien coupé quand le moteur est chaud. Je précise que j'habite à la campagne.. Pour de courts trajets en ville elle doit consommer beaucoup plus.
  • bonjour, déjà, côté technique : vérifier propreté filtre a air, faire régler carbu ou injection selon le cas, gonfler correctement les pneus En conduite : éviter les grand coup d'accélérateur inutiles, changer de rapport plutôt que de monter excessivement dans les tours Mais ce n'est que mon avis... bonne journée
  • saluts. je pese 100kg, et en tirant dessus (ville-route) en solo, je fais 3,7 / 3,8 l aux 100 km... tu fais combien, toi?? saluts, a plus. yves

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils