Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Contrôle technique moto obligatoire 2023

Bonjour, J'ai entendu dire que le contrôle technique allait être obligatoire pour les 2 roues à partir de 2023 ? Avez-vous des infos sur le sujet ? Merci d'avance à toutes et à tous ami(e)s motard(e)s ! Yann

Consulter les 7 réponses à la question Contrôle technique moto obligatoire 2023

• Bonsoir,

Aux dernières nouvelles notre cher président a repoussé la mise en place de ce racket supplémentaire c'est vraiment trop gentil de sa part... Comme il est bon cet homme là...??

• pour le moment se serait reporte

• Bonjour , non rassurez vous c'est un ministre qui avait décidé cela mais le Président a annulé cette décision car avant les elections cela ne serait pas ppsé mais il n'est pas exclu qu'après les életions cette décision repasse . Mais ce qui est vrai c'est qu'ils vont mettre des radars antibruit pour les motos mais surtout scooters trop bruyants , c'est a dire ceux qui ont truqué des post d'échappement. Voila les nouvelles , faites attention sur les routes amis motards et soyez prudents car la vitesse n'apporte rien de bon et je suis motard depuis 1999 .

Claude

• Slt Pour l instant Macron a suspendu la mesure.

Il doit rencontrer les associations de motard à k automne et il décidera après.

• Bonjour,

Suivant les infos, tout et son contraire comme d'habitude depuis de longue années..

Souhaitons seulement que cette loi ne passe pas, mais que par contre soient pénalisés tous ces hurluberlus sans casque, qui roulent ou doublent n'importe comment, ceux qui roulent "sana pots" en ville.... Pour cela il faut des gendarmes sur le bord des routes. Pour tout cela un contrôle technique ne sert a rien. perso je n'en connais pas qui roulent sans freins, sans suspension sans huile dans la fourche... Sinon, bien sur que cette loi passera, c'est uniquement une question d'argent et de taxes pour le gouvernement... Quand? Des que notre société sera plus calme et plus posée,... Quand il n'y aura plus que les motards à s'occuper... En attendant je manifeste quand cela est possible. Cordialement.

• Bonjour, cela fait plusieurs années que l'on entends parler du CT moto, mais la France n'a ni les techniciens ni les locaux pour ce genre de contrôle. C'est là CE qui impose cela à cause des morts sur les routes, donc la France à trouver une autre solution pour baisser le nombre de morts, durcir exagérément le passage du permis A2. Cela fait 50 ans que je rouler en 125 dans Marseille tous les jours, je mériterais une médaille d'être encore vivant, ben par 3 fois j'ai échoué le a2 car je me trompe de circuit(1 cône oublié) même l'inspecteur était désolé , ( vous conduisez très bien mais vous avez oublié un cône, qui plus est c'est plus difficile comme vous avez fait) donc j'abandonne, ils ne veulent plus de 2 roues, même le stationnement sera bientôt payant

• bonjour il faut que cette loi passe d'abord par la commission europeenne et soit voté cela risque de prendre à peu

prés deux ou trois ans cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.