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coupure80 km/h, 8000 tours...

bonjour, J'ai une 125 de 2001,30.000km,kité en 150 par l'ancien proprio, juste les pistons .par un mécano j'ai changé filtre à air, bougies, et fait faire les réglages,hélas à vitesse constante,par exemple à 80km/h je monte ds les tours arrivée vers 8000 tours minutes,elle à des trous, à différentes vitesse elle le fait aussi à partir du moment où je monte dans les tours sur un rapport donnés?(pot devil),le mecano a joué sur l'avance mais rien.décelération,accélération pas de souci...Merci pour votre aide j'aime pas la voir ainsi,

Consulter les 18 réponses à la question coupure80 km/h, 8000 tours...

  • Merci mais cuve pleine ,cuve vide, même souci,pour répondre à lelectroro ,comme tu dis pourquoi pas le rupteur? puisque je ne peux monter que à 11000 tours minutes et 110 compteur contre 120 avant et 12000 tours ,mais je note tout cela ,j'avoue que avec le froid, je n'ai pas pris le temps de faire la modif sous le filtre à air, mais vos réponses me serviront au fur et à mesure , d"autant que mon mécano est sympa , il m'a dit je veux régler cette panne!,donc patience ...Merci à tous.Patrick.
  • Une autre cause existe encore c'est le niveau de carburant dans la cuve. Si celui ci est trop faible cela cause aussi des trous. Regarder si la languette du flotteur n'est pas tordue .
  • Bonjour, C'est peut être le système de dépollution qui est en cause. Pour t'en assurer, tu peux le neutraliser simplement. Pour cela, tu débranche les deux gros tuyaux qui partent de la soupape (boitier noir, rond, sur la gauche du moteur) et qui vont jusqu'aux caches culbuteurs. Tu récupères des doigts sur un gant en latex. tu enfile un doigts sur chacun des tubes de raccordement du boitier noir et tu rebranches tes durites par dessus. Si ça résout ton problème, soit tu remplaces ce boitier, soit tu le supprimes en bouchant les durites. Si ça ne change rien, tu retires facilement les doigts en latex. ;) Cordialement
  • Merci,j'ai pourtant tout démonté ,je n'ai pas trouvé d'eau ds le bac, bizarre que cette panne arrive après 20.000km,pas avant?Mais je vais faire la modif, cela ne me coûte rien, merci pour vos conseils ce forum est bien mieux que les autres ...bonne route à tous,Patrick;
  • bonjour ,merci pour tes conseils,j'ai fait ce que m'a conseillé Rodolphe,je me suis d'abord aperçu que sur le côté du récupérateur d'humidité il y a un bouchon noir, celui ci présente une fente, j'ai pensé que ici, il y avait peut être une prise d'air,(j'ai bricolé pour fermer avec un bouchon d'oreille!!),j'ai enlevé le petit tube sous le récupérateur pas d'eau?,j'ai donc suivi les conseils de Rodolphe, je n'ai trouvé que très peu d'humidité dans le bac,je dois tout remonter ,mais aujourd'hui il pleut...Le problème est arrivé "doucement" j'ai d'abord eu de légers trous sur autoroute,presque imperceptible au début puis de plus en plus,comme j'avais fait 18000km, j'ai fait changé, filtre ,bougies,etc...Je tiens à préciser que j'ai un boitier de filtre ouvert, il y a des trous sur le couvercle 4 gros comme une piéce de 2 euros...Elle a toujours fonctionné ainsi ...Je vais contacter l'ancien proprio,avec qui j'ai gardé de bons contacts.....Merci à vous,on se sent moins seul...
  • Bonjour Paddy, Ecoute Rodolphe, il a raison. Quant aux filtres à air "de compette", c'est du pipo. Garde ton filtre d'origine sinon tu risques d'appauvrir ton mélange et ça ratatouille à haut régime. Il est illusoire de vouloir gagner des chevaux sur un 125 4 temps en changeant un filtre à air. Compte tenu qu'elle est gonflée en 150cc, si après avoir nettoyé le petit bac de récupération d'eau, remis un filtre à air d'origine, être certain que les réglages d'origines sont respectés et que tes carburateurs sont bien synchronisés, elle ratatouille encore, tu pourra alors songer à monter des gicleurs un peu plus gros. Tchao et bonne route ;)
  • Merci Rodolphe,j'ai noté le lien pour aller voir,je reviendrai vers toi pour t'en parler,je vais en parler à mon mécano,cela fait deux fois qu'il intervient sur la moto,( heureusement il ne m'a pas demander de supplément)j'espére vraiment que cela marche, j'ai l'intention de partir d'ici,Aix en Provence pour aller chez un ami ds le Tarn,j'ai dèjà fait ce genre de trajet en custom dealim,je me fou de la vitesse,si mon moteur tourne rond....Le pied...Merci encore,si tu passes du côté de AIx fais moi signe.
  • C'est marrant, moi pas modif, mais pas de souci, pas de trou d'air... M'enfin pas pour le moment.....!!!

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