Bonjour à tous,
Je vais être peut-être un peu long mais c'est pour que vous ayez tous les éléments !
Ma "Vara 125" ne démarre plus !! J'ai pensé que c'était la batterie.
J'en ai acheté une chez (une marque sur le net !). Résultat identique un "CLIC" et plus rien en appuyant sur le démarreur ! Je signale au vendeur que la batterie ne fonctionne pas. Ce dernier procède à l'échange. Même résultat avec la seconde batterie ! Un garagiste à qui j'en ai parlé me dit que les batteries achetées sur le net ne valent rien. J'achète donc une batterie au garage avec un chargeur. Je monte la batterie que je charge au préalablement (sur les conseils du garagiste). Et là, la moto démarre. Je fais plusieurs essais, IMPECCABLE !!
Je suis rassuré mais pas pour longtemps car le lendemain lorsque j'ai voulu la mettre en marche, j’entends un "CLIC" puis plus rien, me revoilà à la case départ de la panne !
Batterie chargée à bloc, le démarreur qui fonctionne puisque j'ai fait 4 ou 5 essais et elle à démarrer à chaque fois !
Question : Avez-vous une idée sur l'origine de cette panne ?
Existe-t-il un relais entre batterie et démarreur ? Si oui ou se trouve-t-il ?
Comment tester le démarreur, sans le démonter, pour vérifier si c'est lui qui est en cause ?
Merci de m'avoir lu et j'apprécierais une aide concernant cette panne !
Bonne journée et slts.