Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Démarrage impossible

Bonjour à tous, Je vais être peut-être un peu long mais c'est pour que vous ayez tous les éléments ! Ma "Vara 125" ne démarre plus !! J'ai pensé que c'était la batterie. J'en ai acheté une chez (une marque sur le net !). Résultat identique un "CLIC" et plus rien en appuyant sur le démarreur ! Je signale au vendeur que la batterie ne fonctionne pas. Ce dernier procède à l'échange. Même résultat avec la seconde batterie ! Un garagiste à qui j'en ai parlé me dit que les batteries achetées sur le net ne valent rien. J'achète donc une batterie au garage avec un chargeur. Je monte la batterie que je charge au préalablement (sur les conseils du garagiste). Et là, la moto démarre. Je fais plusieurs essais, IMPECCABLE !! Je suis rassuré mais pas pour longtemps car le lendemain lorsque j'ai voulu la mettre en marche, j’entends un "CLIC" puis plus rien, me revoilà à la case départ de la panne ! Batterie chargée à bloc, le démarreur qui fonctionne puisque j'ai fait 4 ou 5 essais et elle à démarrer à chaque fois ! Question : Avez-vous une idée sur l'origine de cette panne ? Existe-t-il un relais entre batterie et démarreur ? Si oui ou se trouve-t-il ? Comment tester le démarreur, sans le démonter, pour vérifier si c'est lui qui est en cause ? Merci de m'avoir lu et j'apprécierais une aide concernant cette panne ! Bonne journée et slts.

Consulter les 13 réponses à la question Démarrage impossible

  • Salut, comme égérie4 je pense plus au relais du démarreur j'ai eu le mm problème elle démarrait plus un clic à chaque coup de démarreur puis elle redemarre plus un clic à nouveau jusqu'à ce que je change le relais depuis plus de problème... . Voilà j'espère que ça t'aidera mais j'ai une question tu as pausé la question à ton mécano? Si oui qu'est ce qu'il t'a répondu? Tiens nous au jus à plus
  • Moi je dirais, que le relais de démarrage (situé à droite de la batterie) semble défectueux.. Dans la mesure ou la moto a déjà fonctionné, et bien, d'après ce qui est écris... Je préconise de le démonter, nettoyer les contacts avec un lime, papier de verre...etc verifier les cosses aussi...Dans le pire des cas, le changer. Ma main au feu que la bécane repartira "fingers in the noze". Si tu t'y connais un peu en électricité: Tu mets le relais en "BYPASS"...la moto devrait repartir (démarrer) tranquille. As tu pensé à bien nettoyer tes cosses avec la nouvelle batterie...??? Les gros cables qui vont et qui viennent du relais demarrage, sont ils en bon état ?
  • Bonjour tout le monde, en vous lisant, quel plaisir c'est sympa cette solidarité entre passionnés.. J'aimerai tout de même savoir la conclusion, Sergio ne nous dit pas si oui ou non sa vara fonctionne maintenant ? C'est pas cool. Je vous souhaite à tous un bon été. Jyves.
  • A pitchoun, Brancher ou les pinces il n'y a qu'un cable qui arrive au démarreur ! Si tu as plus d'explications merci de m'indiquer la méthode détaillée. C'est en la poussant que je la démarre mais c'est du dépannage je ne peux pas faire ca tout le temps! A BOB125 le régulateur ? peut-être mais ou se trouve-t-il ?
  • Pour tester ton demareur branche ta batterie auto avec des pinces. Tu peux aussi demarer en poussant
  • Hé oui, c'est la recette de la gloire... Les gens sont souvent mal élevés. résolu ou pas, c'est rare qu'ils viennent donner la solution. Mais on s'en fout, nous on sait faire fonctionner notre cerveau...et grace à ça, notre vara ne va jamais chez le mécano.
  • LE PLUS SE BRANCHE SUR LE DEMAREUR ET LE MOINS SUR LE MOINS DE LA BATTERIE
  • Bonsoir, Je ne suis pas mécano mais j'essaie de suivre une logique. Une fois la batterie chargé à bloc ta vara démarre. Tu as fait plusieurs essais, indiqué dans ton premier message. Il faudrai vérifier les éléments qui pourrai décharger la dite batterie. Donc un élément comportant des résistances. Car s'il s'agissait du contacteur de béquille etc...même avec la batterie chargée tu n'aurai pas pu démarrer. J'espère que ceci te mettra sur la voie. Bon courage.
  • J'ai oublié.... La vara; quelle année, quel kilométrage ?
  • Bonjour A priori seul le démarreur ou le capteur de béquille ou de point mort sont en cause. Vu qu'il y a un clic , cela devrait exclure le capteur et mettre le défaut sur le démarreur. Il faut le démonter et changer les charbons si cela est possible.Bonne chance

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils