Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Démarre après plusieurs essais et cale rapidement

Bonjour à tous, je viens vers vous suite à une sortie de garage de bientôt 6 ans de ma Varadero 2004 carbu.

Comme dit dans le titre elle démarre difficilement et cale de suite.

Pour la remise en route, j'ai remplacé/effectué:

-batterie neuve

-bougies neuve

-nettoyage réservoir

-dépose des 2 carbus, nettoyage complet

-vérification des durites

-l'arrivée d'essence est bonne, les bougies sont humides sans excès lorsqu'elle démarre.

Je précise que le coupe circuit est en bonne position tout comme le robinet d'arrivée d'essence.

Avant son arrêt de 6 ans, elle fonctionnait correctement, les carbus n'ont pas été déréglés lors du nettoyage et des essais ont été effectués avant de les nettoyer et ils étaient non concluant également.

Que vériferiez-vous en plus? Il ne manque pas grand chose pour qu'elle tourne correctement??. A bientôt.

Consulter les 6 réponses à la question Démarre après plusieurs essais et cale rapidement

• Bonjour

Six ans à l'arrêt une soupape en position ouverte peut avoir un problème de gommage ou d'oxydation ....!

• Toujours mettre du super98 pour qu'elle tourne bien

• Bonjour

J'ai aussi une Varadero à carbu.J'ai eu aussi un peu ce genre de problème en utilisant du carburant 95 au lieu du 98.

• Bonjour, en version carbu il lui faut une bonne batterie bien chargée, si c'est trop faible il n'y a plus la force pour l'étincelle pendant que le démarreur pompe .

• @PASC14363363 Bonjour oui tout à fait, après la batterie est neuve

• Que faire de plus ??? Filtre à huile... mais où serait le rapport avec le bon démarrage ? Puisque c'est une carbu, ne ne vois qu'un soucis d'essence. Si elle a tourné au 95SP et qu'il en est resté pendant ce long moment d'arrêt il est fort probable que ce carburant ait colmaté à i' endroit où à un autre. Cela m'est arrivée sur un motoculteur. Il faut démonter remonter et ainsi de suite jusqu'à trouverl'intru. Peut même faire une sorte de poix au niveau des boisseaux.

Après ça ne peut être qu'un problème électronique, un relais par exemple.

Mais mise à part le carburant je ne vois rien d'autre. Cordialement.

• @DANC26314164 Bonjour, j'ai vérifié tous les fusibles, tout est ok, je pensais initialement à un problème d'alimentation en essence mais tout est vérifié et cela arrive correctement dans les 2 carbus

• Avez vous vidange votre réservoir et mettre de l essence recente

• @OLIV44416233 Oui, j'ai nettoyé tout le réservoir, et rempli en 98

• @OLIV44416233 Oui, j'ai nettoyé tout le réservoir, et rempli en 98

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.