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démarre plus

bonjour, après 4 ans sans avoir tournée on m'a donné une vara de 2002. j'ai tout démonter et nettoyer carbu et fait la vidange de a à z tout l'entretien elle a démarré hier et depuis plus rien que dois-je faire. j'ai changé la batterie ainsi que les bougies Merci par avance

Consulter les 22 réponses à la question démarre plus

  • Si tu as pu faire une heure de ballade...sans surprise. Il n'y a plus qu'à confirmer par une ou deux autres ballades. Et si toujours pas de soucis, alors il ne te restera plus qu'à la faire régler par un pro, pour ce qui est de la richesse et de la synchro carbu...et ensuite à toi le grand ruban. Sinon, pour le réglage de synchro, tu as aussi l option d acheter le manometre sur ebay. J'en ai acheté un, moyennant une trentaine d'euros, c'est très bien...ça t'évite d'aller au garage, surtout si la concession est loi de chez toi comme c'est mon cas.
  • Vous êtes bien sur la bonne voie. Le robinet ou le filtre du robinet d'essence (en position réserve en premier lieu, vous sortira d'affaire) Parce que l'arrivée d'essence ne se fait pas par le même orifice côté réservoir. Il y aura aussi des réglages carburateurs vus qu'ils ont été touchés. Mais j'ai bon espoir pour votre réussite. Si vous souhaitez les pages "carburation" de la revue technique faite moi le savoir et communiquez votre @internet. Je peux encore rendre service, pas de souci. Cordialement.
  • Un peu en avance pour crier "cocorico"... La moto roule un chouilla, mais elle est toujours en panne... Même s'il est fort probable qu'il s'agisse d'un soucis d'alimentation en carburant, l'origine n'est pas encore complètement trouvée.
  • Je suis content d'avoir participer à ce forum.. Je vois que votre dépannage progresse. Effectivement votre problème était certainement dû à l'essence restée trop longtemps dans le réservoir et dans les carburateurs. Mettez bien du 95 sans plomb, surtout pas du 98 qui a une tendance a faire un dépôt dans le temps. Bonne fêtes et bonne route. Cordialement.
  • Yes...donc on progresse. C'est bien un soucis de carbu... Pense à démonter le robinet d'essence sous le reservoir à gauche, pour verifier s'il n'est pas bouché ou encombré par de la merde. (ça doit probablement se dévisser et il doit surement y avoir un filtre qui mérite un coup de soufflette)
  • Bonjour, Avez-vous vidangé l'essence de votre réservoir. Si elle a 4 ans, elle s'est dénaturée Il faut impérativement repartir avec de l'essence neuve. Passez votre robinet d'essence en position réserve. Et essayez le démarrage. J'ai eu la farce du robinet d'essence en position normal qui ne laisse pas passer l'essence. On garde le contact Cordialement.
  • Est ce que tu mets bien le starter en plus, pendant que tu tente de démarrer ? Est-ce que pendant les tentatives de démarrage, il te semble que le moteur "veux démarrer" sans y arriver ?(Genre il s'emballe un peu puis retombe) Après tes tentatives de démarrage, est ce que les bougies sont mouillées ...? Lorsque la moto à "tournée": Combien de temps, ralenti stable et régulier, avec ou sans à coups, as tu fait un petit tour avec, combien de temps a t elle tourné ? Il faut donner un peu plus d'infos sur ce que tu as fait, ce que tu constates et ce que tu fais...Nous ne sommes pas devin....
  • Bonjour, As-tu vérifier le jeu au soupapes, as-tu nettoyer le réservoir car il y a peut-être des cochonneries qui se sont déposés au fond?
  • Démontes une bougie et colles la près d'une partie métallique, mets un coup de démarreur pour vérifier s'il y a des étincelles... S'il n'y en a pas: Problème électrique ! Vérifier les connections...nettoyage à la bombe... etc etc Sinon, c'est un soucis d'alimentation en carburant... Qu'est ce que tu entends par j'ai démonté le carbu...(désossage complet du carbu...???)
  • Bonsoir Pour avoir réponse à vos questions inscrivez vous sur le forum suivant.spécialisé pour votre varadero. http://www.ambiance-varadero.com/forum.
  • ok merci pour l'info car oui le garage est loin. les vis de richesses sont bien réglées et je ferai la syncro des carbus merci et après je vous dirais ou j'en suis.
  • merci bcp je ne vais pas crier victoire trop vite mais j'espère y arriver. aujourd'hui balade d'une heure et rien pas une panne donc oui j'ai espoir mais reste vigilante et prudente
  • merci j'ai mis tous vos conseils en application j'ai mené mes carbu au nettoyage chez un pro et depuis hier mon bb démarre tourne un peu.. je suis retombée en panne en faisant une sortie de 2 kms. mais demain si il fait beau je la refait tourner pour savoir. je vous remercie tous pour votre aide ... v
  • bonjour il n'y a plus de commentaire certes mais non mon problème n'est tjr pas résolu et je cherche encore merci
  • Vu qu'il n'y a plus de mouvements sur ce post, j'en conclu que le problème est résolu... Si c'est le cas, la moindre des politesse serait d'en informer la communauté, me semble t-il et de partager la résolution, car vous avez été content de nous solliciter... Le savoir ne vaut que s'l est partagé !
  • vais faire les essais avec les deux vis de richesse et pour info non elle ne démarrait pas avant que je ne démonte les carbu et les nettoie ensuite se n'est pas un pb de synchro des carbu non plus. elle a démarré et au contraire même très bien après le démontage et nettoyage et le carbu a été bien remonté pièce par pièce à l'endroit ou il fallait et comme il faut bon je ne suis pas une pro mais je me débrouille et non il n'a jamais été question de soupapes en tout cas pas pour moi et merci de votre aide
  • Le principe pour solutionner ce pbm consisterait a fermer complètement les vis de richesse des 2 carbus, Et faire des essais de démarrage en ouvrant sur les 2 carbu d'un quart de tour/essai jusqu'à ce que ça démarre.
  • Et bien voilà, on progresse.... Si les bougies sont effectivement bien alimentées... Que le carbu est bien remonté, sans oubli, sans prise d'air, bref...comme avant Ce qui me parait le plus logique c'est qu'il soit possible que tu as déréglé le mélange de richesse sur le carburateur (le mélange air/essence), et peut être aussi la synchro des 2 carbu (mais c'est moins grave et ça n'empêche pas le moteur de tourner). Je m'explique: Si les bougies sont mouillées, c'est que l'essence arrive bien dans le cylindre.... Les bougies ont une étincelle normale... Donc, je ne vois qu'un soucis avec la richesse; soit le mélange est trop riche en essence, soit il est trop pauvre...dans les 2 cas, la moto ne démarrera pas. Je pense que la piste la plus sérieuse est dans cette direction (dans la mesure ou le carburateur est remonté exactement comme avant, sans rien oublier...etc etc) J'ai du mal à imaginer un pbm de "jeu de soupapes"...c'est n'importe quoi, puisque la moto à fonctionné normalement avant de démontage carburateur...
  • je ne sais quoi donner en plus comme infos sauf que le carburatuer a été dsossé le réservoir nettoyé etc... je la met en route elle va tenir 5 seconde se coupe seule puis ne repart plus du tout
  • alors oui je suis obligé de mettre le starter et oui les bougies sont mouillées, effectivement elle veut démarrer se lancer mais a du mal a partir et le ralenti est bien réglé mais elle ne doit tenir pas plus de quelques secondes avant de se couper alors qu'y hier j'ai pu la faire tourner au moins 20 à 30 mn. pas d'a coup
  • oui désossage complet du carbu et produit nettoyant spécial carbu
  • pour les bougies c'est fait les carbu nettoiyé a fond elle a démarré hier et ce matin et la plus rien

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