Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

démarre plus

bonjour, après 4 ans sans avoir tournée on m'a donné une vara de 2002. j'ai tout démonter et nettoyer carbu et fait la vidange de a à z tout l'entretien elle a démarré hier et depuis plus rien que dois-je faire. j'ai changé la batterie ainsi que les bougies Merci par avance

Consulter les 22 réponses à la question démarre plus

  • ok merci pour l'info car oui le garage est loin. les vis de richesses sont bien réglées et je ferai la syncro des carbus merci et après je vous dirais ou j'en suis.
  • merci bcp je ne vais pas crier victoire trop vite mais j'espère y arriver. aujourd'hui balade d'une heure et rien pas une panne donc oui j'ai espoir mais reste vigilante et prudente
  • merci j'ai mis tous vos conseils en application j'ai mené mes carbu au nettoyage chez un pro et depuis hier mon bb démarre tourne un peu.. je suis retombée en panne en faisant une sortie de 2 kms. mais demain si il fait beau je la refait tourner pour savoir. je vous remercie tous pour votre aide ... v
  • bonjour il n'y a plus de commentaire certes mais non mon problème n'est tjr pas résolu et je cherche encore merci
  • Vu qu'il n'y a plus de mouvements sur ce post, j'en conclu que le problème est résolu... Si c'est le cas, la moindre des politesse serait d'en informer la communauté, me semble t-il et de partager la résolution, car vous avez été content de nous solliciter... Le savoir ne vaut que s'l est partagé !
  • vais faire les essais avec les deux vis de richesse et pour info non elle ne démarrait pas avant que je ne démonte les carbu et les nettoie ensuite se n'est pas un pb de synchro des carbu non plus. elle a démarré et au contraire même très bien après le démontage et nettoyage et le carbu a été bien remonté pièce par pièce à l'endroit ou il fallait et comme il faut bon je ne suis pas une pro mais je me débrouille et non il n'a jamais été question de soupapes en tout cas pas pour moi et merci de votre aide
  • Le principe pour solutionner ce pbm consisterait a fermer complètement les vis de richesse des 2 carbus, Et faire des essais de démarrage en ouvrant sur les 2 carbu d'un quart de tour/essai jusqu'à ce que ça démarre.
  • Et bien voilà, on progresse.... Si les bougies sont effectivement bien alimentées... Que le carbu est bien remonté, sans oubli, sans prise d'air, bref...comme avant Ce qui me parait le plus logique c'est qu'il soit possible que tu as déréglé le mélange de richesse sur le carburateur (le mélange air/essence), et peut être aussi la synchro des 2 carbu (mais c'est moins grave et ça n'empêche pas le moteur de tourner). Je m'explique: Si les bougies sont mouillées, c'est que l'essence arrive bien dans le cylindre.... Les bougies ont une étincelle normale... Donc, je ne vois qu'un soucis avec la richesse; soit le mélange est trop riche en essence, soit il est trop pauvre...dans les 2 cas, la moto ne démarrera pas. Je pense que la piste la plus sérieuse est dans cette direction (dans la mesure ou le carburateur est remonté exactement comme avant, sans rien oublier...etc etc) J'ai du mal à imaginer un pbm de "jeu de soupapes"...c'est n'importe quoi, puisque la moto à fonctionné normalement avant de démontage carburateur...
  • je ne sais quoi donner en plus comme infos sauf que le carburatuer a été dsossé le réservoir nettoyé etc... je la met en route elle va tenir 5 seconde se coupe seule puis ne repart plus du tout
  • alors oui je suis obligé de mettre le starter et oui les bougies sont mouillées, effectivement elle veut démarrer se lancer mais a du mal a partir et le ralenti est bien réglé mais elle ne doit tenir pas plus de quelques secondes avant de se couper alors qu'y hier j'ai pu la faire tourner au moins 20 à 30 mn. pas d'a coup

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils