Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

demontage charbons démarreur : vidange ou pas ?

Bonsoir, j'ai des faux contacts sur mon démarreur. Je dois vérifier l'état des charbons avec le moins de démontage possible. Quelle est la meilleure technique ? Merci par avance. ERIKIKI 21

Consulter les 5 réponses à la question demontage charbons démarreur : vidange ou pas ?

  • Merci de vos conseils, Je suis électricien et j'ai vérifié la chaine de commande du démarreur préalablement. Il fallait frapper le démarreur pour le faire repartir : donc certainement charbons usés ou coincés : tel était ma question et donc un démontage du démarreur pour vérifier. C'est chose faite en levant la roue avant pour éviter une vidange : Charbons usés à 30 000 kms et démarreur en bon état. Donc on peut changer de démarreur sans vidange. CQFD. PS pour trail 17: Il n'y a pas de lanceur sur les Varadéro, c'est un engrenage de découplage dans le carter qui le remplace avantageusement (vu dans la revue technique)
  • Oui, mais entre le bouton sur le guidon et le démarreur; Il y a un relais....
  • ... Ou le relais du démarreur ?...
  • Et comment tu sais que c'est le démarreur qui est le coupable... et pas la batterie, ou le bouton du demarreur (sur le guidon) ?
  • Bonjour , avant de sortir ton démarreur vérifie bien que cela ne vienne pas de ton interrupteur au guidon , ou un fil qui ferait des sienne , sinon tu n'a pas le choix faut sortir le démarreur , et vérifié les charbon , ou le lanceur qui resterai collé , voila bon courage .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils