Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

direction bizarre

Bonjour à tous, j'ai possédé un varadero il y a quatre ou cinq ans, entre temps j'ai eu un scooter, bref, je reprends un varadero et je suis surpris lors par exemple de contourner un rond point (180 ou 360°) de sentir mes bras attirés du coté du rond point. Comme si j'avais la direction qui prenais "la main". Evidement c'est juste une impression, mais je ne l'avais pas remarqué avant.. Je ne faisais pratiquement pas de ville et étais estions basic !pas trop souvent à des vitesse inférieur à 50 kms. Peut-être Est-ce normal ? Avec l'age on se pose vraiment des qu bonne route à tous bien à vous !

Consulter les 6 réponses à la question direction bizarre

• C'est le béaba de la bécane d'avoir suffisement d'air dans les pneus !
  • Bonjour, j'ai déjà eu cette sensation avec mon varadero 125 et cela était lié à mon pneu avant qui était sous gonflé. Marc
  • Bonjour. La conduite d'une moto et d'un scooter ne doivent pas trop se ressembler pour des questions de position du conducteur. Quand à la conduite par elle même elle est assez instinctive. Il est difficile de juger car on a pas ton ressenti.Peut être y a t'il aussi un problème avec la moto. Sous gonflage ou pneu de mauvaise qualité.
  • Je suis aussi passé du scooter au Varadero. Je ne me souviens pas d'un phénomène aussi précis mais ce dont je me souviens c'est qu'une moto ne se pilote pas comme un scooter. Problème de diamètre de roue sans doute, d'équilibre des masses et de position. Que les bras soient "attirés" vers l'intérieur du virage me semble normal. Cest bien ce que l'on fait pour tourner, appuyer sur le bras intérieur, sauf bien sûr à très petite vitesse.
  • Question bête peut être.La pression de tes pneus est bonne? 2 kg avant et arrière en mono revérifie, si tu n'as pas une fuite,regarde aussi la marque de tes pneus , tout le monde est d'accord pour dire que les pneus d'origine sont nuls....si rien de tout çà à l'arrêt frein avant bloqué "pousse" ta moto d'avant en arrière , tu verras si tu as du jeu dans la direction ,dernière chose ,une chute de l'ancien proprio ,et cadre vrillé ,ce n'est pas toujours facile à voir , mais un mécano lui saura te le dire, et dans ce cas la responsabilité du vendeur est engagé puisqu'il ne te la pas signalé....(mauvais pour lui),ceci ne "flippe" pas ,je ne suis pas expert est je t'ai dit ce que je sais...je pense que tu pourras faire une synthèse avec les autre réponses.A plus, Patrick.
  • Bonjour, c'est vraiment sympa de m'avoir répondu, comme quoi l'esprit du groupe est important, on ne sait jamais tout ! Pour les pneus c'est du Pirelli scorpion... Je les trouve trop secs, parfois je me sens glissé. Oui je pense que les pneus ne sont pas étrangers à cette sensation, la direction j'ai bien entendu je vais faire regarder ça prochainement.. dans tous les cas merci à vous tous pour votre contribution ... Bonne route .... Merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.