Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Entretien général

Bonjour je viens d'acheter une varadero 125 et je souhaite la préparer/réviser pour l!été à venir. Vidange, filtre, air/huile bougie et j'aimerais savoir où se situe les filtres et savoir si je n'oublie rien. Merci

Consulter les 8 réponses à la question Entretien général

  • Bonjour , alors le filtre a air se trouve sous le réservoir , le filtre a huile sur le coté droit ( petite plaque avec 2 vis ) vidange par dessous ( contenance avec filtre a huile , a changer a chaque vidange 4OOOkms )tant que tu y es voir l'état des bougies ( écartement entre 0,80 et 090 )puis bien sur état des pneus et pression av 2,00 kg arr 2,1kg , voila je pense t'avoir éclairé bonne route a toi V.
  • la révision dépend des km au compteur, je met en notice le tableau d'entretien d'une xl125v varadero injection version 2007 et 2008
  • Quand au réglage des soupapes, normalement ça se dérègle pas comme ça.... Personnellement, si la moto fonctionne, il n'y a aucunes raisons d'aller toucher à ça. Et puis le gars demande de l'aide pour deux filtres et une vidange, alors aller jouer avec des soupapes, ça doit etre la fin du monde pour lui?
  • bonjour à quand date la dernière révision ? KM voila le mode d emplois http://frog.007.free.fr/images/varadefrog/Manuel%20du%20conducteur%20Varadero%20Carburateur%202001-2007.pdf bonne revision PS: ma bécane varadero 125 VL injection de juillet 2008 acheté en juillet 2015 2800 kms oui 2800 kms une affaire a 2400€ j ai rouler 600 kms en 1 mois sans problemes entretien par moi même en aout 2015 vidange moteur 1.3L l + filtres + liquide refroidissement 1.01L nettoyage bougie réglage à 0.9 mm actuellement 7000KM pour info je referais ma vidange moteur + filtre huile en aout 2016 (1 an) et divers contrôles. perso je met de l huile 4 Temps scooter MOTUL 5-40_API-SL_JASO-MA de chez carrefour 6.49€ le litre filtre a huile de chez DAFY Motos 3.75€ @++
  • Bonjour, je fais parti de ce forum depuis un certain temps, et très souvent quand je reçois une demande de nos camarades, je me rends sur le site. Il est rare qu'une question n'ai de réponse, souvent pertinente, vraiment je tiens à tous vous remercier, vous n'hésitez pas merci et au nom de tous bonne route.
  • La synchro nécessite de l'outillage particulier. Je doute que notre ami le possède... Donc la synchro et la richesse, le garage moto du coin devrait faire ça au petits oignons pour une somme modique.
  • Bonjour, n'oublies pas réglage soupapes, richesse et synchro et surtout tension et graissage châine
  • Bonjour oui il se trouve sous le réservoir

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils