Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Entretien mécanique de la moto.

Bonsoir Ma Varadèro n'a pas roulé depuis pratiquement un an. Après avoir rechargé la batterie, je la fais tourner deux fois par semaine. Que me conseillez-vous ? une bonne révision chez Honda ? Merci à vous et à bientôt. Philou

Consulter les 14 réponses à la question Entretien mécanique de la moto.

  • C'est pour ça que je garde toujours sous ma selle, une de mes vieilles bougies... au cas ou. et vu la place que ça prend, c'est dommage de s'en priver!
  • Bonsoir, Pression des pneus, et état (pas de craquelure).le caoutchouc est une matière qui vieilli très mal, à examiner sur toutes les coutures donc. Pour les plaquettes ce n'est pas la peine, si elle n'était pas usées au moment de l'arrêt, elle ne le sont pas plus un an après. Par contre sur une moto immobilisée un long moment il vaut mieux changer l'huile avant le redémarrage, ce n'est pas pour ce que ça coute (pour ma part 20€ huile plus filtre). Une vidange est très facile à réaliser soi-même. Vérifie l'absence de fuite au niveau des joints de ta fourche. Pour les bougies, il faut les changer au moins tout les 12000km, je me suis retrouvé un jour sur un seul cylindre au milieu de nulle part et franchement c'est pas drôle. Ensuite démarre et tend bien l'oreille ta vara doit ronronner comme au premier jour, après quelques minute de chauffe, il n'y a plus qu'a s'élancer. A+ et soit prudent
  • De rien...Le savoir ne vaut que s'il est partagé !
  • Bonjour de lelectroro, Bravo et merci d'être passé sur ce site et "bingo" pour ta réponse pondérée, ça fait plaisir ! Bonne route et prudence........ de la part de tous les Varadéristes de ce site. Cordialement.
  • Si la moto n'a pas roulé depuis un an...elle est dans le même état qu'il y a un an, me semble t-il ? Mis à part les vérifications d'usage pré-citées, assieds toi dessus et roules (Juste un ptit coup de graisse sur la chaine avant, car elle a du sécher un peu entre temps) Maintenant si tu as de l'argent en trop à jeter chez HONDA...
  • On dit que l essence ne se conserve pas avec le temps vidange peut etre aussi le reservoir. Cordialement
  • Bonjour, Si ta Varadero n'a pas roulé, ou très peu je pense que si ta batterie est bonne tu ne devrais pas avoir de problème, eventuellement vérifie to kit de chaine mais je ne pense pas qu'une révision compléte s'impose.
  • Bonjour, Du moment qu'elle tourne, il faut revirifier le gonflage et rouler doucement au début! Cordialement!
  • Bonjour , Une révision ? si elle tourne normalement , cela n'est pas nécessaire .( tout dépend de son historique : entretien périodique etc......) En revanche , rien ne t empêche de faire la vidange et de demander au mécano de jeter un œil sur la moto . cdt
  • Une vidange d'huile avec changement filtre à huile, un bon nettoyage du filtre à air, si tu te sens capable de le faire fait le toi même ca te coûtera que les consommable.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils