GUTT42311622
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Un bon blouson de cuir acheté chez un vendeur de motos, avec bandes réfléchissantes.
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Un bon blouson de cuir acheté chez un vendeur de motos, avec bandes réfléchissantes.
Bonjour,
Casque, gants homologués et neufs de préférence (hygiène). C'est cher mais c'est notre peau...
Blouson, il y en a tellement: hiver, été, demi-saison... Perso j'ai opté il y a longtemps pour le demi-saison avec une doublure "démontable" pour l'hiver. Je ne roule pas quand il gèle...Par contre protection coude, épaules, et dorsale.
Bien qu'il faille éviter de s'en servir, le jour ou il y en a besoin ce doit être préférable de les avoir. Bonne route bien venu dans le club de la ROLLS des bécanes.
bon achat pour la varadero en priorite casque et gant obligatoire blouson cuir avec coque integre casque neuf obligatoire tu sera sur pas de choc blouson et gant sur le bon coin pas tos cher toujours verifier sa moto avant de partir petit controle pneu gonfle phare clignotant pense aussi a verifier la chaine et la graisser controle aussi tes freints perso
Bonjour Solène
pour commencer un blouson en cuir n'est pas nécessaire, des gants ou tu es bien dedant,
quand aux chaussures, moi j ai trouvé sur Vinted des bottines a 25 euros, d occasion mais en bon état, quand au blouson avec des coques idem sur Vinted, en tissus,
pour le casque je préfères prendre du neuf c'est plus raisonnable
Bonjour,
En priorité bien sur casque et gants homologués. Après blouson en cuir pas indispensable et très onéreux mais choisir par contre un blouson avec coudières, épaulettes et dorsales de protection. Le cuir est chaud aussi l'été...., trop chaud!
Moi je me suis équipée chez :https://www.motoblouz.com
Bon rapport qualité prix pour du neuf!
Les bottines sont bien aussi, sinon pensez aux chaussures hautes qui protègent les chevilles en cas de chute.
Voilà!
Bonjour les seul obligation en France sont le casque et les gants .
Le blouson et les chaussure ne le sont pas mais sa reste une sécurité en plus surtout le blouson qui protège le dos avec la dorsale qui est à mettre en plus .
Après le blouson n'est pas obligatoirement en cuir même un blouson en tissu est très résistant à l'abrasion et coûte au final au alentour de 150€.
Bjr
le blouson n'est pas obligatoirement en cuir: j'en ai un depuis le début en matière synthétique mais adapte à la moto (coquille dans le dos et renfort et protections aux coudières et aux épaules ) .Les gants sont obligatoires,le casque bien sûr : regardez aussi les petites annonces type le Bon coin peut diminuer la facture !!!!!!
Bonjour, la Varadero est une excellente moto, mais pas spécialement nerveuse, donc en terme d'équipement le critère principal est d'avoir des produits homologués, gants à coque, un blouson ou surveste avec coque coude, épaule et dos, des bottines sont bien mais pas indispensable. Il faut surtout des produits bien imperméables et coupe vent.
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?
Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.
Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.
Offre réservée aux sociétaires Matmut.
Découvrez le lavage auto sans eau !
Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.
Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.