Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Equipement moto été

Bonjour, J'aimerai savoir si vous avoir un équipement spécial pour l'été ? J'ai très très chaud l'été dans mon équipement d'hiver tout cuir, le tissu (avec renfort) est-il moins chaud ? Que faites-vous l'été pour avoir moins chaud tout en ayant un équipement 100% sécurisé ? Merci beaucoup ! Samy

Consulter les 6 réponses à la question Equipement moto été

  • Bonjour Samy, il existe des vestes été, ventilées avec les renforts en cas de chute en roulant l'air passe à travers la veste et du coup on a moins chaud

  • Salut, pour ma part, blouson été aéré mais renforcé dorsal épaules et coudes.,gants été homologués mais toujours le même futal avec renforts au genoux et aux hanches, chaussures montantes et casque intégral cocotte minute avec soupapes d'aération. C'est mieux que rien et un minimum secure. C'est ça le plaisir de la moto, sauf en inter-saison soit tu caille soit tu boue ! Même équipé été, encore en roulant ça va mais dès que tu ralenti ou t'arrête, c'est les tropiques.

  • bonjour

    hélas,pour la sécurité,je suis obligé de porter une veste en cuir aussi.il existe peut être des vestes en tissus plus légères.se renseigner.

    cordialement

    Olivier

  • Voir équipement été blouson, gants, chaussures plus légères mais qui couvrent les chevilles. Concernant le casque, ça restera toujours une bouilloire... C'est surement pour cette raison que les fabriquants mettent une "soupape" dessus. Cordialement.

  • salut j ai un blouson moto été des gang été pour moto et j'ai moins chaud

  • Bonjour Samy

    De mon coté je garde privilégie aussi la sécurité de l'équipement, même si c'est vrai que ca tient chaud !

    Pour la veste : c'est veste moto (toile) avec la dorsale, et juste un Tshirt en dessous...

    Tu peux (un peu) l'entrouvrir en haut pour faire rentrer l'air quand tu roules

    Le bas : c'est un jean 'épais', mais c'est pas le top niveau protection

    Les chaussures : j'ai des chaussures montantes moto, plutôt que les bottes que je prends en hiver.

    Et les gants : gants été ...

    Le casque : je garde l'intégral

    Voila, donc rien de plus que ce que tu fais déjà probablement...


    Cordialement



Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils