Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Facon de conduire sur voies rapide

Salut, ceux qui roulent en Varadero 125, vous arrivez à suivre facilement le rythme sur voie rapide ?

Perso j'ai l'impression d'être à fond tout le temps dès que ça roule un peu…

Consulter les 7 réponses à la question Facon de conduire sur voies rapide

• c'est un des meilleurs si ce n'est le meilleur sur le marché mais cela reste un 125 donc sur voie rapide 110km tu atteins à quelques km prêt la vitesse max de la machine ! fais comme moi passes ton permis :-) tu auras plus de puissance mais ce n'est pas le même prix ( économiquement le 125 varadero, fiabilité, entretien, consommation) pour aller d'un point B à un point A tu trouveras pas mieux. Bonne route et prudence

• Bonjour, en effet, au dessus de 90Km/h la Varadero 125 monte dans les tours ! Elle est optimisé d'origine pour exploiter au mieux la motorisation 125 cm3. Toute modification donneras lieu a un compromis. Dans mon cas, pour moins monté dans les tours, j'ai agis sur le petit pignon du kit chaine (celui en sortie de boite). Le pignon 14 dents d'origine a été remplacé par un 15 dents. Cela réduis d'environ 1000 t/min le régime moteur à 90Km/h. Le compromis est que la moto a moins de reprise en cinquième et qu'il pourras être nécessaire de passer en quatrième dans les montées.

• C'est une 125 donc puissance limitée et effectivement il faut ouvrir complétement la poignée pour être dans le flux..

• Bonjour, sur autoroute 130 km/h...pas recommandé pour varad 125. Voie rapide,110km/h. Le varad roule parfaitement a cette vitesse, voir115, 120 si le carbu est bien réglé. Que demande le peuple, du pain? Pour la brioche, il faut passer le permis et taper dans les 500 ou plus. Attention, il n'y a que 12 points sur un permis. Cordialemnt.

• Salut sur du plat non je suis pas à fond sinon elle monte à 130 mais dès que ça monte un peu oui

• Voie rapide limitée a 70.

La plupart roulent bien au-dessus.

Un 125 Varadero suffit largement pour rouler a 70 km/h

• Bonjour Thomas,

Personnelelemnt la varadero est une 125 , elle monte a 110 120 maxi et je ne sais pas a combien votre compteur monte mais pour cette moto c'est déjà bien par contre je sais qu'on peut changer et mettre un autre plateau d'enroulement de la chaine pour donner plus de puissance mais je ne l'ai jamais fait car ma moto me suffit tell qu'elle est .

Bon courage et soyez prudent

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.