Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

filtr a air

Bonjour pour une varadero 2005 a carbu le filtre a air est assez cher chez honda peut on se le procurer autre part pour moin cher ? je pense devoir le changer car la moto plafonne a 100 km h sur le plat j ai la moto depuis 1 mois elle a 24000 km je pese 90 kg pour 1.80 m je penser pouvoir tenir le 110 bizzar avez vous un avis ? merci

Consulter les 10 réponses à la question filtr a air

  • quand tu change le filtre a air juste devant tu a un caoutchou tu fait un trou devant la prise d air et mieux comme ca tu roule a 120
  • Bonjour, Pour 1.90 et 98kg, je n'ai jamais eu de problème pour arriver à 115/120 compteur sur du plat avec ma Vara 125 que j'ai remplacé par une autre neuve en mi juillet 2014 alors qu'elle avait 7 ans et 22000km, et qui roulait au SP95 ; cela me laisse penser que la votre a effectivement un petit souci. Un changement des filtres et des bougies (environ 45euros pourrait améliorer le rendement ( ! ) Pour mes pièces pas très chères et de très bonne qualité, je me servais à ManuRacing http://www.manuracing.com/ Il suffit de s'inscrire (1 minute) et commander les pièces en spécifiant bien le modèle et l'année de la bécane. Bonne chance,
  • Re.... pour gagner en vitesse (en perdant un peu de punch au démarrage) j'avais mis 1 pignon de sortie de boite 15 dents ( pour gagner plus de 7% en vitesse de pointe, en le mettant à la place du 14 dents d'origine - montage facile) ...
  • Comme dit plus haut faut faire un réglage des soupapes.pour ma part j avais une injection et le réglage fait vraiment la différence je roulais à 110 115 et moteur bien chaud (45min) 120 même à 2. Peut être faire vérifier la synchronisation des carburateurs c'est très important aussi. Du mieux pour ta belle et bonne route à vous deux
  • Alors avec la ref bike parts tu vas chez Honda et tu commandes la pièce que tu as besoin comme ca tu as les frais de port gratuit, je l'ai fait pour plusieurs pièces et jamais de surprise.
  • bonjour, chez http//www.bike-parts.fr tu trouveras les fiches techniques et la possibilité d'acheter des pièces pour ta bécane. j'ai commandé le filtre pour ma varadero de 2003 pour 22 € + 8 € de frais de port. par contre les délais de livraison sont un peu long pense à vider les cuves de carburateur cela retire les saloperies qui peuvent venir pertuber le cycle de ton moteur.
  • normalement la vara fait 115 sans probleme.Voir si les pignons sont d origine
  • Saluts... La vitesse c'est une chose, le régime en est une autre... la version carbu monte sans probleme à 120km/h, ca la met en zone rouge, donc à éviter.. c'est simple 10000t/mn : 100km/h..... 11000t/mn :110 km/h..... 12000 t/mn : 120 km/h... je pese aussi 100 kg, je suis plus etit que toi, et je me couche un peu pour dépasser le 100km/h si elle n'a que 24000km, elle doit aller plus vite...
  • Il y a le réglage du jeu aux soupapes à faire à 24000km, si le réglage est mauvais ca peut jouer. Pour le filtre, démontes le et regarde s'il a besoin d'être changé ou pas et si oui, pour 20€ prend un honda tu es sure qu'il ailles bien.
  • Merci pour vos reponses est vos conseils a tres bientot

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils