Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fumée grise

Bonjour, je n'ai pas utiliser ma moto depuis 2 semaines et ce week end j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir de la fumée grise qui sort du pot d'échappement, auriez-vous une idée d'où le problème peut venir ? Merci

Consulter les 3 réponses à la question Fumée grise

  • Je ne vois pas le problème peut-être à cause de l'humidite laissé tourner le moteur au ralenti des qu'il sera chaud ça devrait disparaître  GG


  • Je pense à de la condensation la mienne me le fait régulièrement je l'utilise très peu quelques ballades le soir pour la détente ceci est normal elle dort dans mon sous sol après quelques minutes de fonctionnement plus rien ne sort du pot


  • Bonjour Didier ,la fumee grise peut etre de la calamine qui sort de votre pot d'échappement , ou alors vous ne faites que de la ville et votre moto est peut etre encrassée .Mais si elle ne le fait qu'une fois le fait de la pousser un peu nettoie le pot , mais cela peut etre du aussi a votre filtre a air . Par contre il faut surveiller que votre moto ne fasse pas de la fumée blanche qui peut etre plus sérieux voir le moteur mais peut être étais ce du tout simplement a de l'humidité suite aux intempéries mais a surveiller si elle le refait ...bon courage

    Claude

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils