Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Identification d'une ampoule

Bonjour, Je roule rarement de nuit, mais quand cela m'arrive, je suis étonné de voir que le bas du carénage avant était éclairé de l'intérieur. Ce soir, cela m’intriguait vraiment et je découvre une ampoule qui pend en gros au milieu, sans dépasser le bas du carénage. Je cherche à identifier cette ampoule car à l'intérieur du carénage, je ne vois guère d'emplacement dont elle aurait pu se désolidariser. Je précise que tous les autres éclairages sont "normalement" présents - clignotants, feux de croisement et de route, tableau de bord, Si quelqu'un a une idée, d'avance, merci

Consulter les 8 réponses à la question Identification d'une ampoule

  • n'est ce pas une ampoule de l'éclairage des compteurs ?
  • C'était bien l'ampoule de la veilleuse, entre les 2 phares. Pas très commode à replacer mais c'est fait ! Merci à tous.
  • Le ampoules compteur, sont dans le compteur, elles ne peuvent pas être sorties sans démontage du compteur...ça ne peu être que le feu de position. Sur la vara carbu, il y en a 2 (1 par feu)
  • Bonjour, Si c'est une injection, le feu de position avant est entre les deux feux de croisement/route
  • Option inconnue
  • Merci pour vos réponses. Je pense en effet à un truc de ce genre. Ce n'est pas l'ampoule des compteurs car ils sont très normalement éclairés. D'après le manuel d'utilisation que j'ai trouvé sur le site, il semble que ce soit l'ampoule de feu de position (j'ignorais qu'il y en avait une !! oups ...). Mais le manuel n'indique pas vraiment où se fixe la douille de cette ampoule. Je regarderai cela demain sur la moto pour voir où se loge la douille dans le carénage. Je vous tiens au courant. Merci encore à tous !
  • Je pense aussi a une ampoule qui serait sorti de son logement
  • L'une des deux veilleuse qui est sortie de son logement ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils