Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

jeu transmission

Bonjour 20 degrés de jeu sortie de boîte, est-ce normal ? cela provoque des accoups - Bien cordialement

Consulter les 8 réponses à la question jeu transmission

  • Bonjour. PSB Pignon de Sortie de Boite. La pièce c'est celle qui est fixée par deux boulons "tête de 8" Une fois les boulons enlevé faire tourner la pièce d'un 8 éme de tour pour la sortir. Prix de la plaque 4 euros 76 ref.honda 23811KR3600 Elpaco Elpaco
  • Bonsoir, Regardez les dents de la couronne si elles ne sont pas émoussées. si c'est le cas, il faudra installer un nouveau kit chaîne sinon, un graissage puis un petit réglage de tension par vos soins ou bien par votre meccano. Cordialement.
  • Bonsoir, Le jeu sorti de boite n'est pas anormal pour moi. Par contre je pense que votre chaine doit être trop tendue, ce qui provoque les à-coups notamment à l'accélération, voir des vibrations à l'arrière de la moto à basse vitesse en décélération. Pensez également à bien nettoyer puis graisser votre chaîne. Normalement tout devrait rentrer dans l'ordre. On garde le contact. Cordialement.
  • Bonjour. C'est beaucoup, j'ai eu le même problème j'ai simplement changé la pièce qui bloque le psb par une neuve et tout est rentré dans l'ordre. A mon avis ce qui provoque des accoups ce n'est pas le jeu du psb mais plutôt la tension de la chaîne, ou une usure des pignons. En général on change l'ensemble pignons chaîne. Elpaco.
  • Non il s'agit bien de l'arbre de sortie. La pièce dont vous parlez permet la liaison du pignon 14 dents sur l'arbre cannelé (je l'ai remplacé par un 15 dents). Je l'ai démonté, c'est l'axe qui tourne mais d'une dizaine degrés seulement. Il s'agit peut-être d'un jeu de denture normal dans la pignonerie de boîte. En tout cas c'est super sympa de m'aider. Je trouve ce site très pratique. Si à mon tour je peux vous renseigner, n'hésitez, dans les limites de mon modeste savoir. Salutations
  • bonjour.lelectroro Merci pour les a-coups on devrait toujours se relire avant d'envoyer. Elpaco
  • Bonjour Elpaco; merci de votre réponse. Pouvez-vous préciser le PSB ? de quelle pièce s'agit-il ?
  • Le Kit chaîne est neuf et bien réglé. De toute façon, c'est l'arbre de sortie de boîte qui a du jeu. En tout cas je vous remercie de votre attention. Papou

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils