Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

la fiabilité sur le long terme, je roule plus de 20000 km par an.

Bonjour cherche la fiabilité sur le long terme, je roule plus de 20000 km par an. merci

Consulter les 6 réponses à la question la fiabilité sur le long terme, je roule plus de 20000 km par an.

• Bonjour, j'ai lu avec attention les commentaires qui ont déjà été réalisé et je suis globalement d'accord. Je rajouterai que ce soit une 125 ou une cylindrée supérieure, les kilomètres sont les kilomètres. Cependant une machine que l'on ne trafique pas, que l'on entretien régulièrement notamment l'huile, les filtres, que l'on ne brusque pas à froid, tien d'une manière impressionnante. J'ai vu au cours de mes voyages des 125 cm3 hors d'âge, avec plus de 300.000 km en inde surtout dont une bi cylindre Honda, quant au mono il n'y a que ça. Il y a longtemps que les 4 temps sont obligatoires. Autre chose rouler 20.000 kms par an en 125 quelque soit la marque c'est beaucoup. Dans tous les cas le prix au km sera moins onéreux qu'avec un scooter. j'ai lu aussi le commentaire de myckoel concernant les pneus alors là il a complètement raison, car tout le plaisir de la conduite en varadero peut être pollué par des pneus de m.... ! Honda dans tous les cas est le meilleur choix. Bonne route cordialement à tous
  • Bonjour , je pense que tu peux faire plus de 100.000 km ,sans souci ,en gardant dans la tête que ce n'est qu'une 125, donc ne pas la pousser dans les rapports , rester à son écoute ,et suivre son entretien ...J'ai fait plus de 100.0000 km avec une dealim (mono cylindre et pas de refroidissement liquide),dont un trajet de 450 km ds la journée à 95000 km....elle "mangeait de l'huile" certes, et ce n'est pas le moteur qui a lâché....bonne route
  • Mais ca reste une 125 :) je ne critique pas j'en ai une et je l'adore mais au dela de 100 000 elle sera cuite, donc à 20 000km par an....ca fait 5 ans.
  • Bonjour, j'ai vu des Varadero de plus de 50 000kms qui roulaient super bien. C'est sans doute une des plus fiables dans sa catégorie. Mais la durée maxi je ne sais pas.Honda fait d'excellent moteur. Je viens d'en voir une sur un forum qui a 130 000kms Bien sur il faut entretenir sérieusement et mettre de l'huile haut de gamme
  • Un 125 de marque reste fiable en règle générale même une ybr de chez yamaha. plus de 100000 km. maintenant la varadero est la meilleure pour moi. Moteur refroidi par eau et air est capable de rouler à fond pendant des heures.pour ma part j'ai déjà roulé 550 km sans m arrêté. C'est vraiment la 125 pour rouler. Maintenant je roule avec un z800 et parfois je regrette le confort que me procurait cette moto.mais un conseil met de bon pneus de route genre Michelin ou d'un l'option
  • Dans les 125 cm3, elle sera de part son bicylindre, la plus fiable et la plus robuste, apte à accepter les forts kilométrages....Mais cela reste une 125 donc 60 000 km par exemple, cela commence déjà à faire pas mal.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.