Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ma moto démarre et s'arrête au bout de quelques secondes,..

Bonjour à toutes et à tous, J'ai voulu démarrer ma moto dimanche, elle démarre mais s'arrête au bout de quelques secondes. J'ai retesté hier soir mais il se passe toujours la même chose, du coup je n'ose pas forcer. Auriez-vous une idée de ce que cela pourrait être ? Batterie, niveau d'huile, moteur ?... Je vous remercie d'avance pour votre aide, Léa

Consulter les 11 réponses à la question Ma moto démarre et s'arrête au bout de quelques secondes,..

  • Bonjour, Peut-être une impureté dans l'essence. Si c'est le cas, il faut vidanger et nettoyer le réservoir, faire nettoyer le carburateur ou injecteurs (selon l'année de la moto). Le mieux est de passer par un concessionnaire Honda pour un diagnostique.

    Cdt

  • Cela ressemble à un problème d'arrivée d'essence , donc moi je commencerai par vider la ou les cuves de carburateur ( je ne sais plus combien de carbus à la 125 vara ) et dévisser et nettoyer le ou les gicleurs des carbus (à la soufflette) si c'est une moto qui n'a pas tourné depuis longtemps vidanger et rincer à l'essence ,le réservoir qui doit avoir des dépôts dedans ,,,,,

  • Bonjour Léa


    j ai eu un même soucis, c était le carbu, le flotteur restait collé ,lorsque l essence était dans le carbu elle démarrait et sitôt celui ci vide la moto s arrêtait ,il fallait attendre que le bol se remplisse et elle redémarrait un bon nettoyage des carbu ont été nécessaire .On m'a expliqué que les essences actuelles vieillissent mal !

    si c est la même chose ! à voir

    jean paul


  • Bonsoir regarder si le coup sercuit n'est pas enclenchée cela arrive souvent.

  • J'ai une 125 Vadero de 2001 117000 km au compteur ... Regardes avant de rouler" béquille latérale enlevée "si tu n'as pas un problème au niveau du coupe contact de la béquille lorsque tu comptes rouler, si oui, tu la shunt et la change pour pas de gameller dans un prochain virage si oublie ... Après pas de solution pour moi voir avec Honda ou une autre source d'ínfo. Biz 

  • Voir juste le filtre à air possible aussi

  • Slt je pense à tes aiguille d injection ou carbu en raser suivant le modèle de moto

  • Bonjour, Tout dabors il faut savoir si votre voyant FI de couleur rouge s'alume ou clignote plusieurs fois. Ce voyant "chèque" l'ensemble de votre varadero le nombre de clignotement indique ou se situe le problème. Il peut s'agir du capteur d'oxigène hs ou un d'un faut contact à ce niveau et ou au niveau du contacteur. La vidange est faite régulièrement? Le problème du varadéro est souvent lié à des faux contacts. Cdt


  • Avez-vous vérifié la position du coupe-circuit ?

    cdlt

  • Bonjour,.

    La prise d'air du réservoir est peut être bouchée. pour tester essayerez avec le bouchon de réservoir ouvert.

    Si ça marche deboucher la prise d'air avec un souflette (en générale la prise d'air est sur le bouchon de réservoir).

    Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils