Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Maîtriser les données électriques et mécanique de ma Varadero 125

Bonjour à toutes et à tous, Eh bien merci de m'intégrer dans le groupe des varaderoman, je viens d'acquérir une Varadero de fin 2007 injection et voulant bien connaître cette moto je souhaite porter à ma connaissance ses particularités c'est a dire d'abord interpréter tout les indicateurs du tableau de bord, les stratégies pour exploiter au mieux les capacités techniques et également prendre connaissance des méthodes de révisions voir de dépannages au cas où. Je pense ne rien avoir oublier et par avance merci pour tout les conseils et infos que vous donnerez. merci

Consulter les 3 réponses à la question Maîtriser les données électriques et mécanique de ma Varadero 125

  • Si tu souhaites réellement faire tout ce que tu écris...Alors achètes une revue technique, apprends la par coeur, et trouve toi un stage de 6 mois en concession honda. A mon avis tu vas devenir un crack! Sinon, une revue technique, des connaissances sommaires sur le moteur à explosion...et une certaine dose de logique...ça fait largement l'affaire. après tout, une vara...c'est une mobylette améliorée !
  • Bonsoir, Merci pour votre commentaire qui est tout à fait approprié à mon post. J'ai donc suivi ton conseil et hop revue technique e.t.a.i sur mcom commande. Concernant le moteur à explosion, mon métier dans l'expertise automobile en E.E mécanique n'a pas de grand secret pour moi et j'en ai appris bien plus par l'expérience des anciens que par les revues. Vu et lu les commentaires sur la varadero, discuter du ressenti des utilisateurs de par leur expérience ne peut que me servir de référence pour apprécier pleinement cette machine que je vais devoir apprendre a utiliser. Merci encore et bonne soirée Cordialement
  • Salut, Trop de questions à la fois, il est difficile de répondre. Cible tes demandes et tu obtiendras des réponses cohérentes.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils