Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Méthode pour vidanger sa moto

Bonjour à toutes et à tous, J'aimerai faire la vidange de ma moto tout seul. Pourriez-vous, si vous la faites seul(e), me donner votre méthode ? est-ce possible de la faire juste après avoir roulé ? Merci pour votre aide. Yann

Consulter les 8 réponses à la question Méthode pour vidanger sa moto

• Bonjour ,

Tu peux aller sur YouTube il y a une vidéo complète sur la révision de ta 125 varadero . Tape révision 125 varadero et hop c'est parti. Je l'ai effectué avec ce tuto , très simple a faire avec cette vidéo.

A plus fred.

• Bonjour yann89654,

Pour faire une vidange quel que soit le véhicule il vaut mieux que l'huile soit chaude. Dont après avoir roulé ou laissé chauffer sur place. Concernant la méthode, ôter le bouchon de remplissage puis ôter le bouchon de vidange. Mais surtout ne pas oublier la cuvette en dessous. Il ne doit plus rester d'huile dans le carter. Comme elle est chaude cela va assez vite. Puis changer le filtre a huile. Bien essuyer le bouchon de vidange, changer le joint s'il y en a un.

Revisser le bouchon de vidange de façon raisonnable, puis refaire le plein d'huile." Voila c'est simple , c'est simplicime ! " Cordialement.

• bonjour,

la vidange moto plus simple qu'une voiture. pour ma part j'ai une 125 Varadero et je l'a fais moi même.il suffit d'avoir le bon filtre ,les joints éventuels et d'avoir l'huile préconisée .de regarder les quantités sur internet et le tour est joué.

cordialement

• tu peut te la faire seul il te faut un clé de 17 une clé de 8 pour le filtre ba huile et 1.2 litre huile fait attention que l huile soi pas trop chaude pour pas de bruler

• Bjr c est Indiqué ds le manuel y compris l huile à mettre

pensez aussi au rpl du liquide frein et refroidissement.

• Oui tu peux la faire après avoir roulé , c est mieux huile chaude. Fais attention de ne pas te brûler de tout de même.

S il le faut laisse un peut refroidir

• Bonjour,

Juste après avoir roulé, tu risque de te brûler un peu quand même ??

Moi perso, je la fait tournée un peu pour que l'huile soit bien liquéfiée et je vidange.

• C'est recommandé car l'huile est plus fluide à chaud et snecoule plus facilement, mais attention aux brûlures...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.